***@*** envoi possible mais plus reception de mail

Fermé
duboutdumonde - 13 mars 2020 à 14:21
 duboutdumonde - 13 mars 2020 à 18:25
Bonjour,
j'ai un problème de coronavirus ?
depuis hier soir 20h, je ne peux plus recevoir de mail sur ma boite Worldonline
en revanche je peux envoyer tout ce que je veux....
chez free, on me répond que cela fait des mois et des mois qu'ils ne gèrent plus ces adresses là
ils ne gèrent que les free.
que faire ?
c'est ma boite principale sur laquelle je reçois des documents importants


Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vérifiez si votre email et toujours valide
https://webmail.aliceadsl.fr/
en sélectionnant worldonline.

World Online
Création 1998
Disparition 2001

World Online France sera racheté au printemps 2001 par l'opérateur italien Tiscali, dont les activités ont ensuite été reprises par Alice (groupe Telecom Italia France), elle-même rachetée par Iliad, la maison mère de Free.

https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Online

POP3
compte : mon@mail
serveur entrant pop.worldonline.fr SSL port 995
serveur sortant smtp.worldonline.fr pas SSL port 25
ne pas cocher STARTTLS
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
13 mars 2020 à 15:29
Bonjour.

Le plus sage serait d'ouvrir une nouvelle boîte mail et d'y faire rapatrier tous les mails de votre boîte actuelle puis de communiquer votre nouvelle adresse à vos correspondants.
Il est possible (mais pas certain) que Thunderbird serait capable de récupérer l'intégralité des mails actuels, mais même s'il le fait... changez de boîte mail.
0
duboutdumonde
13 mars 2020 à 16:02
merci
j'ai déjà exporter tout mon carnet d'adresse....sous zimbra free
en ravanche je ne suis pas arrivée à faire de même avec les mails
la grande chance que j'ai est que je peux encore envoyer tous les mails que je veux...tant que je n'ai pas deconnecté zimbra.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282 > duboutdumonde
Modifié le 13 mars 2020 à 17:41
Je ne parlais pas seulement du carnet d'adresse mais aussi des mails. Il suffit de te les envoyer sur la nouvelle adresse. Et Thunderbird quant à lui pourrait de faire la même chose sauf qu'il pourrait (peut être) récupérer les derniers mails pour les envoyer également sur la nouvelle adresse.
0
duboutdumonde
13 mars 2020 à 18:25
trop tard.....mon ordinateur a planté donc je n'ai plus du tout accès à mon adresse sous worldonline.....car impossible de me connecter.
j'avais essayé les mails mais il y avait eu une erreur lors du téléchargement.
je croise les doigts pour que ma boite mail n'est eu qu'un bug et soit de nouveau accessible.
0