Pb affichage puis plantage

Résolu
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -  
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

Un problème qui arrive à ma mère (75 ans) sur son ordinateur :
elle a son image qui devient plus grosse (le bouton "démarrer" grossit 3x), l'image est déformée puis tout est figé.
Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de réponse avec la souris, mais je ne lui ai pas demandé si le clavier répondait. Donc elle pense que l'ordi plante, et elle fait un reset et ça remarche un temps...
Elle tourne sous XP family, pas de connexion Internet ni de récupération de fichiers, donc pas de risque de virus.
Sa machine à 5 ans (HP pavilion 424.fr, carte vidéo ATI Radéon 9000)

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

De prime abord, j'aurais pensé à une infection quelconques.......

Mais la carte graphique est sans doute en cause.
Il faudrait dans un premier temps mettre à jour les pilotes et si le problème persiste, songer à échanger la carte graphique.

0
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre 10

C'est effectivement une piste...
Et ça ne pourrait pas être l'écran qui lache, car je ne suis pas sûr que l'ordi plante, c'est peut-être un problème d'affichage, plantage juste de l'écran ?
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Si le PC ne subit pas de plantage, on peu en effet soupçonner aussi l'écran.

Le meilleur moyen de s'en assurer est de brancher un autre écran sur son PC.

0
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre 10

Bien sûr, mais à 300 km de distance, pas évident... donc je lui conseillerai de voir avec un ami lorsque ça plante pour faire l'échange.

Merci pour tes pistes Florent
0