Pb affichage puis plantage
Résolu
Lionel57
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Un problème qui arrive à ma mère (75 ans) sur son ordinateur :
elle a son image qui devient plus grosse (le bouton "démarrer" grossit 3x), l'image est déformée puis tout est figé.
Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de réponse avec la souris, mais je ne lui ai pas demandé si le clavier répondait. Donc elle pense que l'ordi plante, et elle fait un reset et ça remarche un temps...
Elle tourne sous XP family, pas de connexion Internet ni de récupération de fichiers, donc pas de risque de virus.
Sa machine à 5 ans (HP pavilion 424.fr, carte vidéo ATI Radéon 9000)
Qu'en pensez-vous ?
Un problème qui arrive à ma mère (75 ans) sur son ordinateur :
elle a son image qui devient plus grosse (le bouton "démarrer" grossit 3x), l'image est déformée puis tout est figé.
Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de réponse avec la souris, mais je ne lui ai pas demandé si le clavier répondait. Donc elle pense que l'ordi plante, et elle fait un reset et ça remarche un temps...
Elle tourne sous XP family, pas de connexion Internet ni de récupération de fichiers, donc pas de risque de virus.
Sa machine à 5 ans (HP pavilion 424.fr, carte vidéo ATI Radéon 9000)
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Pb affichage puis plantage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
- Affichage ips processeur graphique ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
De prime abord, j'aurais pensé à une infection quelconques.......
Mais la carte graphique est sans doute en cause.
Il faudrait dans un premier temps mettre à jour les pilotes et si le problème persiste, songer à échanger la carte graphique.
Mais la carte graphique est sans doute en cause.
Il faudrait dans un premier temps mettre à jour les pilotes et si le problème persiste, songer à échanger la carte graphique.
C'est effectivement une piste...
Et ça ne pourrait pas être l'écran qui lache, car je ne suis pas sûr que l'ordi plante, c'est peut-être un problème d'affichage, plantage juste de l'écran ?
Et ça ne pourrait pas être l'écran qui lache, car je ne suis pas sûr que l'ordi plante, c'est peut-être un problème d'affichage, plantage juste de l'écran ?
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Si le PC ne subit pas de plantage, on peu en effet soupçonner aussi l'écran.
Le meilleur moyen de s'en assurer est de brancher un autre écran sur son PC.
Le meilleur moyen de s'en assurer est de brancher un autre écran sur son PC.