Fichier introuvable Clé USB
Résolu/Fermé
kateloulou
-
12 mars 2020 à 18:32
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 mars 2020 à 22:45
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 mars 2020 à 22:45
A voir également:
- Le fichier spécifié est introuvable clé usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Fichier rar - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
7 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
14 mars 2020 à 11:39
14 mars 2020 à 11:39
Bonjour,
"...j'ai un fichier contenant 18 fichiers...": tu voulais dire "...j'ai un dossier contenant 18 fichiers..."
Proposition:
- connecte la clé USB sur ton MacBook Air
- depuis le Finder, ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires"
- Repère l'application Terminal et lance la
- Dans la fenêtre Terminal qui vient de s'ouvrir, tape la commande
- Fais glisser l'icône de ton dossier contenant tes MP3 sur la fenêtre du Terminal
- La ligne de commande va s'auto-compléter avec le chemin vers le dossier MP3 de ta clé USB
- Valide la commande en appuyant sur la touche Entrée ( ↩︎ )
- Tape maintenant la commande
- Fais une capture d'écran de la fenêtre Terminal et partage-la avec nous
Exemple:
Dans les captures qui suivent, ma clé USB s'appelle "ESD-USB" , mon dossier MP3 s'appelle "Mes MP3" et ma fenêtre Terminal présente du texte vert sur fond noir.
Dans cette capture, j'ai juste tapé la commande
Dans celle-là, j'ai fait glisser l'icône de mon dossier "Mes MP3" sur la fenêtre Terminal: la ligne de commande s'est auto-complétée avec
Et dans celle-ci, j'ai validé la commande et tapé ensuite la commande
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
"...j'ai un fichier contenant 18 fichiers...": tu voulais dire "...j'ai un dossier contenant 18 fichiers..."
Proposition:
- connecte la clé USB sur ton MacBook Air
- depuis le Finder, ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires"
- Repère l'application Terminal et lance la
- Dans la fenêtre Terminal qui vient de s'ouvrir, tape la commande
cdet ajoute un espace
- Fais glisser l'icône de ton dossier contenant tes MP3 sur la fenêtre du Terminal
- La ligne de commande va s'auto-compléter avec le chemin vers le dossier MP3 de ta clé USB
- Tape maintenant la commande
ls -al
- Fais une capture d'écran de la fenêtre Terminal et partage-la avec nous
Exemple:
Dans les captures qui suivent, ma clé USB s'appelle "ESD-USB" , mon dossier MP3 s'appelle "Mes MP3" et ma fenêtre Terminal présente du texte vert sur fond noir.
Dans cette capture, j'ai juste tapé la commande
cdavec un espace:
Dans celle-là, j'ai fait glisser l'icône de mon dossier "Mes MP3" sur la fenêtre Terminal: la ligne de commande s'est auto-complétée avec
/Volumes/ESD-USB/Mes\ MP3qui est le chemin vers mon dossier "Mes MP3":
Et dans celle-ci, j'ai validé la commande et tapé ensuite la commande
ls -alqui permet de voir le contenu du dossier:
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi