Fichier introuvable Clé USB

Résolu/Fermé
kateloulou - 12 mars 2020 à 18:32
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 mars 2020 à 22:45
Bonjour,
j'ai un fichier contenant 18 fichiers mp3 sur ma clé, visible sur Windows, mais lorsque j'ouvre ce fichier sur mon MacBook Air , je n'en voit plus que 16, je suis allé dans le terminal (solution d'un autre forum) et est rentré: defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES, en retournant sur la clé usb il y avait bien de nouveaux fichiers mais pas les fichiers mp3 que j'attendais.
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance!

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
14 mars 2020 à 11:39
Bonjour,

"...j'ai un fichier contenant 18 fichiers...": tu voulais dire "...j'ai un dossier contenant 18 fichiers..."

Proposition:
- connecte la clé USB sur ton MacBook Air
- depuis le Finder, ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires"
- Repère l'application Terminal et lance la
- Dans la fenêtre Terminal qui vient de s'ouvrir, tape la commande
cd 
et ajoute un espace
- Fais glisser l'icône de ton dossier contenant tes MP3 sur la fenêtre du Terminal
- La ligne de commande va s'auto-compléter avec le chemin vers le dossier MP3 de ta clé USB
- Valide la commande en appuyant sur la touche Entrée ( ↩︎ )
- Tape maintenant la commande
ls -al

- Valide la commande en appuyant sur la touche Entrée ( ↩︎ )
- Fais une capture d'écran de la fenêtre Terminal et partage-la avec nous

Exemple:
Dans les captures qui suivent, ma clé USB s'appelle "ESD-USB" , mon dossier MP3 s'appelle "Mes MP3" et ma fenêtre Terminal présente du texte vert sur fond noir.

Dans cette capture, j'ai juste tapé la commande
cd 
avec un espace:

Dans celle-là, j'ai fait glisser l'icône de mon dossier "Mes MP3" sur la fenêtre Terminal: la ligne de commande s'est auto-complétée avec
/Volumes/ESD-USB/Mes\ MP3
qui est le chemin vers mon dossier "Mes MP3":

Et dans celle-ci, j'ai validé la commande et tapé ensuite la commande
ls -al
qui permet de voir le contenu du dossier:

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi
1