Portable bloqué car plus de pave tactile

Fermé
cyclope07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 12 mars 2020 à 10:19
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 mars 2020 à 18:32
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, j'ai 75 ans et je compte sur vous pour me donner un coup de main en termes que je puisse comprendre. Merci. Il y a 3 jours je n'avais plus de pavé numérique. Je suis allé sur ce site et j'ai fait la manip conseillée par DelNC à savoir suivre ce lien :
Voilà un lien qui, j'espère, pourra t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=oM4uax4HzLI
En gros cela consiste à aller dans REGEDIT et remplacer une suite de plusieurs chiffre par le chiffre 2. Depuis je n'ai plus de pavé numérique et donc je ne peux plus me servir de mon portable. Au secours je ne peux plus mettre youtube sur mon tv dans ma chambre ! Peut-être faudrait-il le restaurer à une date antérieure mais sans le pavé tactile je suis pas sûr d'y arriver. Je suis sous windows10 et mon PC à 2 ans. J'attends vos conseils Cordialement Albert
A voir également:

12 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 12 mars 2020 à 11:01
Bonjour,

Est ce que vous avez vérifié s'il n'étais pas simplement bloqué via le clavier (Fn+F7 par exemple) ?

Est ce que vous avez essayé de brancher une souris externe pour pouvoir naviguer dans le PC ?


PS : Un coup , tu parles de pavé numérique , un coup de pavé tactile , de quoi on parle exactement ??
0
cyclope07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
12 mars 2020 à 13:04
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Lisez bien mon message et vous verrez que le problème à commencer par le pavé numérique puis ensuite en plus le pavé tactile. Ne connaissant pas la fonction Fn+F7 je ne l'ai pas essayé mais je vais le faire cet après-midi. En ce qui concerne la souris externe j'y ai pensé mais je n'en ai point. Je vais m'en faire prêter une et essayer.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
12 mars 2020 à 13:20
Depuis je n'ai plus de pavé numérique et donc je ne peux plus me servir de mon portable


En quoi le pavé numérique empêche de se servir du portable ?
0
cyclope07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
12 mars 2020 à 17:07
Vous avez raison c'est une erreur de ma part, j'aurais du écrire : depuis je n'ai plus de pavé TACTILE
Je vous l'avez dit, il ne fait pas bon avoir 75 ans !
Donc récapitulatif pour vous Misterbean:
1/ plus de pavé numérique
2/ essai de solution avec comment ca marche
3/ aprés cet essai plus de pavé tactile
4/ appel a l'aide
C'est peut-être plus clair comme cela pour vous Cordialement Albert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
12 mars 2020 à 17:10
RE_

Du coup , as tu vérifié si une touche correspond au verrouillage du pavé tactile ?

Quel est le modèle du PC ?
0
cyclope07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
12 mars 2020 à 17:29
Il n'y a pas de touche de verrouillage du pavé tactile
C'est un Lenovo ideapad 330
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
12 mars 2020 à 17:42
RE_

Essaie en appuyant les touches Fn (en bas à gauche à côté de Ctrl) + F8
0
cyclope07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
12 mars 2020 à 17:49
je viens d'essayer sans résultat. Je suis à peu prés sûr que le problème provient de la modification du registre que j'ai faite selon ce lien trouvé sur ce site : https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/785-debloquer-le-verrouillage-numerique-sur-le-clavier-d-un-pc-portable/
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
12 mars 2020 à 18:00
RE_

On va remettre la clé d'origine :

--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Copie ce qui suit et colles le dans le bloc note qui s'est ouvert
--> Cliques sur Fichier --> Enregistrer sous
--> En bas , mets tout les fichiers à la place de Fichiers texte (.txt)
--> Dans nom de fichier , mets clavier.reg puis cliques sur enregistrer
--> Enregistre le sur le bureau pour le retrouver facilement
--> Doubles cliques sur le fichier créé et acceptes la fusion (Oui --> OK)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2147483648"
"KeyboardDelay"="1"
"KeyboardSpeed"="31"


--> Redémarres le PC et vois si ça change quelque chose .
0
cyclope07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
12 mars 2020 à 18:20
Je comprends ce que tu me demande de faire car en effet la suite de chiffre 2147483648 ressemble de mémoire à ce que j'ai remplacé par le chiffre 2
Problème n'ayant pas de pavé tactile je n'ai pas de curseur et donc rien ne bouge à l'écran qui reste sur ma page d'ouverture. J'ai essayé de connecter une souris filaire le PC ne la reconnaît pas ( c'est un vieux modèle )
Je vais essayer avec une souris sans fil récente
0
cyclope07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
13 mars 2020 à 18:05
bonjour Misterybean,
Encore merci pour ta patience. A l'aide d'une souris récente j'ai retrouvé un curseur ce qui m'a permis de suivre exactement ce que tu m'as demandé de faire. Tout c'est bien passé et j'ai retrouvé mon pavé tactile
Mais sauf la dernière fonction ne marche pas à savoir :
Doubles cliques sur le fichier créé et acceptes la fusion (Oui --> OK)
Lorsque je double clique sur le fichier crée " clavier.reg" une fenêtre s'ouvre et me dit : fichier existe déjà voulez-vous le remplacer ?
Et malheureusement le clavier numérique ne fonctionne toujours pas. Mais ce n'est pas bien grave car je peux utiliser les chiffres au-dessus des lettres.
Je te remercie encore et je vais rester comme çà maintenant que j'ai retrouvé youtube et le streaming . Bien cordialement Albert
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 mars 2020 à 18:32
RE_

Fais ceci pour voir :

--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , copie/colles reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard" et valides
--> Appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Colles le dans ta prochaine réponse (Ctrl + V).

Pour le pavé numérique , essaie avec les touches Fn et Inser ou Fn et VerrNum (en laissant appuyer Fn et en appuyant sur l'autre)
0