Changer son ssd

jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour voila actuellement je possede un disque dur ssd de 512 giga
je voudrais mettre 1 tera
ma question pour eviter de reinstaller windows et mes jeu si je copie tout sur un autre disque dur
ensuite je demonte le 512 giga je monte le 1 tera et je recopie tout dessus et que cela pourez fonctionnez merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Il ne suffit pas de copier tout ce qu'il a sur l'ancien disque pour que cela fonctionne, en fait il fait faire un clonage de l'ancien disque sur le nouveau voir cette page.
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Il faut faire un clonage du SSD actuel avec "macrium reflect" par exemple,mettre les données du clonage sur un support externe, le démontez puis mettre le nouveau, insérer une clé usb bootable sur laquelle il y aura "macrium" pour lancer la restauration des données, puis connecter le support de sauvegarde !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"insérer une clé usb bootable sur laquelle il y aura "macrium" pour lancer la restauration des données".

Pourquoi vouloir compliquer. Quand on clone on copie le disque source avec ses données. Pas besoin de restauration de données.
0
jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

d'accord je fait regarde ca de pres merci
0