Connexion a distance free box os 4.0

Fermé
aure80560 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 11 mars 2020 à 20:50
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 mars 2020 à 21:28
Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter à distance sur le réseau de la maison via une application de vidéosurveillance.
j ai effectuer une redirection de port en DMZ en entrant de la FREE BOX OS 4.0 sur l adresse locale de l enregistreur sur le réseau local du routeur Free box.
j ai vérifier l adresse de l enregistreur en faisant un ping en local et je n ai aucun soucis de ce coté car j arrive à entrer sur l appareil en local. donc de ce coté le paramétrage parait correct.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas de l extérieur.

j ai pu remarquer via l application freebox mobile par la suite , dans le menu connexion , un onglet accès à distant pouvant être activer.

si j active cette option en mettant le port d accès distant (49160 par exemple) cela va me diriger automatiquement sur l adresse ip entrer dans le DMZ ( bien entendu , je vais modifier le port dans l application vidéo en 49160 et dans l enregistreur même sur le même port )

ou est il préférable de faire une ouverture de port classique en UDP ET TCP et oublier le DMZ .

C 'est la seule connexion à distant sur la Free box.


merci d avance



Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
12 mars 2020 à 11:52
Alors, tu dois mettre ton IP 212.27.32.13:8000 comme ça, n'oublie pas les deux points
As-tu un message d'erreur..? Lequel..?

Je ne vois pas bien ce que tu as fait en DMZ...? Mais c'est assez dangereux d'ouvrir la porte du DMZ .. Il vaut mieux pas
Et tu vas dans les tables NAT pour indiquer le port 8000 en face de l'ip de ta vidéo et valide

Tu dois avoir un barrage, parefeu etc..?? dans la BOX il faut peut etre te documenter sur la FreeBox... C'est laquelle..?

As-tu donné des IP fixes dans ton réseau local..?? de façon que ta vidéo soit toujours sur la même IP interne..?? et que ça ne change pas sans cesse...

Pour ton IP externe, effectivement, chez Free elle ne change pas... Surtout ne donne pas ton IP externe sur le Forum.. Sinon, tu auras de la visite.
1
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
Modifié le 14 mars 2020 à 17:19
Salut ,
Free c'est un peu compliqué en ce moment ...
c'est le premier, les autres le deviendront aussi avec la raréfaction des adresses ipv4.
L'idée c'est que de nombreuses Freebox sont passées en ipv6 et que leur adresse ipv4 est souvent partagée entre 4 clients:
client 1 a droit aux 16 mille premiers ports, client 2 aux ports 16000 à 32000 , client 3 à ceux de 32000 à 48000 et client 4 aux 16000 derniers.
https://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-la-meme-adresse-ip-a-plusieurs-abonnes.html
ce n'est pas perdu , il suffit d'aller sur son interface Free et de demander une adresse full ip, donc avec les 65K ports, c'est gratuit et immédiat.
Il se peut que la freebox en question soit dans ce système, auquel cas, le port 49160 atterrisse sur une autre freebosque

1
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
11 mars 2020 à 21:40
Bonsoir,

La différence entre l'accès local (interne) et l'accès depuis le WEB extérieur, c'est le blocage de tout ce qui veut entrer... Donc tu dois ouvrir le port correspondant (49160 selon ton ex.) ce doit etre le port de ton system Vidéo...... ceci se paramètre dans les pages des menus de ta BOX

Ce n'est pas la même chose que la connexion à distance qui est la prise en main Distante de ta BOX... assez dangereux.

Il faut aussi que tu connaisse ton IP externe... Tu peux le savoir en te connectant sur
https://www.whatismyip.com/fr/ et il te donnera ton IP externe...

Donc depuis l'extérieur, tu dois te connecter à internet... avec un navigateur internet et dans la barre d'adresse URL, tu tapes ton IP externe suivi du port donc ça donne quelque chose comme ça:

212.27.32.13:49160
ou 212.27.32.13 est ton N° d'IP externe... suivi des deux points, puis le N° de port 49160 et tu fait OK... normalement tu accède à ton system Vidéo.

Voilà le principe... Mais il ne faut pas que ton IP externe change..
0
aure80560 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
11 mars 2020 à 22:35
merci pour votre réponse.

oui j ai bien l adresse ip externe que j ai oublier de spécifier dans le message précédent.
si je me trompe pas chez free l adresse est fixe donc je ne vais pas rencontré de problème la dessus .

que ce soit sur l application ou sur une page web je n atteint pas l appareil.

ok pour l accès distant , j oublie cette piste dans ce cas car je veux juste pouvoir accéder à mon système de vidéo simplement .

actuellement , le port utiliser du système en externe est le port 8000.

je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas étant donner que j avais l adresse dans le dmz qui est censé basculer vers l adresse en question dès que j attaque la box de l extérieur.

j ai déjà effectuer cette procédure dans une box orange et je n ai pas eu de soucis . je pige pas trop.
0
aure80560 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
14 mars 2020 à 17:04
merci pour vos 2 réponses , je vais tenter de trouver option adresse full ip .

auparavant j avais beau mettre une adresse ip valable du routeur que ce soit en manuel ou en dhcp , je n arrivais pas non plus à y accéder que ce soit en adresse dmz ou la règle nat avec redirection de port entrant et sortant.
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
14 mars 2020 à 21:28
Tu n'arrive pas à entrer...mais tu dois bien avoir un message ... ou un code erreur, Il dit quoi..??

Depuis quel instrument fais-tu celà..?? Un autre PC au boulot par ex... ou un smartphone (Android ou iOS..??)

Si tu envoie un Ping sur ton ip Externe (exemple: 212.27.32.13) est-ce que tu as les réponses..??

Tu pourrais aussi scanner toutes tes IP avec "Advanced IP Scanner" https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
et Advanced Port Scanner https://www.advanced-port-scanner.com/fr/

ainsi, tu ferais le bilan de toutes les IP de ta maison tout en vérifiant bien celle de ta vidéosurveillance et aussi avec le control des ports ouverts tu verrai bien si ton port 8000 correspond bien à l'IP de la vidéo

Peut etre même que tu as d'autres apareils qui sont accessibles depuis l'extérieur, ce serait l'opportunité de tester..

Voila quelques points qui sont a bien vérifier et avoir la certitude de ce qui est en place... Ou non..??
0