Liste des contacts.

Fermé
DanielAnd05 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 11 mars 2020 à 18:55
 ondine - 13 mars 2020 à 11:56
Bonjour,
J'utilise très peu mon mobile qui est portable mais non porté, sauf en randonnée pour le cas où je me ferais une entorse !
Je veux compléter ma liste de contacts. Je les lis sur le portable d'un ami et sélectionne ceux qui m'intéressent. Je constate que dans la liste certains noms sont suivis de la lettre "g". Que signifie-t-elle ? Est-ce important pour le transfert ?
Je remercie celle ou celui qui éclairera ma lanterne vieille et peu lumineuse !
André.



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

3 réponses

bonjour

je suppose que ton portable est sous android et si oui la lettre G c'est tes contacts qui sont synchronisés sur ton compte Google gmail
0
DanielAnd05 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
Modifié le 13 mars 2020 à 08:53
Merci Ondine
Je ne savais même pas ce que voulait dire " synchronisé sur ton compte gmail " mais là j'ai eu la réponse sur une notice androïd. Je peux donc copier la liste de mes contacts sans souci. Dois-je synchroniser ceux qui ne le sont pas. Comment faire dans ce cas ?
Tu imagines la galère dans laquelle je me trouve avec ce fameux "numérique", je n'ai plus l'âge pour entreprendre des études. j'ai acheté pour 1800 € de matériel mais ne sais utiliser que quelques fonctions comme "sauvegarder sous..., imprimer..." quand tout se passe bien !.
J'ai un ami de mon âge, plein d'humour, qui, si quelqu'un lui parle numérique, répond invariablement : " Chez nous tout est numérique, connecté, etc..., sauf les toilettes où nous avons conservé la bonne vieille version papier ! "
Merci pour cette réponse rapide et très rassurante. Bisous du papy !
André.
0
dis nous quel est ton portable de façon à mieux t'aider.si tu as un samsung tu vas sur le site de samsung rubrique assistance et tu telecharges ton manuel.mais voici le principe .

appuies sur ton appli contacts , en haut à droite 3 petits points appuies dessus et choisis ce que tu veux afficher soit sim soit gmail soit tous et exporter comme contacts sur gmail...voici le manuel du s10 page 84 -85 et tu verras le principe.

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201912/20191211154107343/SM-G97X_UM_Open_QQ_Fre_Rev.1.0_191209.pdf

bisous d'une mamie
0