Diffuser de la musique dans toute la maison
Fermé
ameu00
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
-
10 mars 2020 à 18:55
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 10 mars 2020 à 19:47
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 10 mars 2020 à 19:47
A voir également:
- Diffuser de la musique dans toute la maison
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Vlc diffuser sur tv - Guide
- Je cherche une musique - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
3 réponses
Le plus simple est d'utiliser le bluetooth car vous n'avez besoin que des enceintes.
Je ne voit pas le rapport avec le logiciel puisque ce qui est à considérer c'est la/les sorties sons uniquement( aucun rapport non plus avec le réseau Internet il me semble).
"Le support de réception idéal serait VLC " réception de quoi ? VLC est un lecteur multimédia donc son but est de lire des fichiers pas les diffuser et d'après ce que vous dites la laecture est déjà effectué, donc il faut vous concentrer sur le dispositif qui permet le son: les enceintes.
Ou alors câblez toutes vos enceintes à partir d'un ampli connecté à votre PC mais si vous avez une grande maison ça va faire beaucoup de câbles.
Je ne voit pas le rapport avec le logiciel puisque ce qui est à considérer c'est la/les sorties sons uniquement( aucun rapport non plus avec le réseau Internet il me semble).
"Le support de réception idéal serait VLC " réception de quoi ? VLC est un lecteur multimédia donc son but est de lire des fichiers pas les diffuser et d'après ce que vous dites la laecture est déjà effectué, donc il faut vous concentrer sur le dispositif qui permet le son: les enceintes.
Ou alors câblez toutes vos enceintes à partir d'un ampli connecté à votre PC mais si vous avez une grande maison ça va faire beaucoup de câbles.
ameu00
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
10 mars 2020 à 19:29
10 mars 2020 à 19:29
Merci pour votre réponse. En d'autres termes, je souhaite faire une sorte de radio locale sur mon réseau local, et que chaque appareil du wifi puisse l'écouter. L'ennui du bluetooth est que je ne peux connecter qu'une enceinte par appareil (ou deux sur l'ordinateur), et que la portée est assez limitée (l'enceinte du bureau à l'étage ne recevra pas le signal de l'ordi dans le salon)
fmq
Messages postés
4991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
700
10 mars 2020 à 19:47
10 mars 2020 à 19:47
salut
il y a longtemps j'avais fait un truc du genre
diffuser de la musique sur un reseau local (5 ordis)
vlc a l'emission et a la reception
today si c'etait a refaire j'essairai bien icecast
https://icecast.org/
cia ciao
il y a longtemps j'avais fait un truc du genre
diffuser de la musique sur un reseau local (5 ordis)
vlc a l'emission et a la reception
today si c'etait a refaire j'essairai bien icecast
https://icecast.org/
cia ciao