Plus de connexion Ethernet

Micka34_ -  
brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, depuis 2 jours je n'ai plus de connexion via mon cable ethernet sur mon ordi portable. N'ayant qu'un réseau wifi faible ça devient problématique. J'ai testé avec un autre ordi et ça fonctionne.

Le message qui est marqué est celui-ci : " "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide"

Que puis-je faire ?

12 réponses

1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Réinstalles les drivers de ta carte réseau Eternet.

0
  2. Micka34. Messages postés 9 Statut Membre

Je joins la capture d'écran de l' "ipconfig/all"

0
  3. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Désinstalles le périphérique Réseau Realtek, redémarres le pc et on verra si ça refonctionne.
    0
    1. Micka34. Messages postés 9 Statut Membre

C'est fait et c'est toujours pareil.
      0
  4. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Sur le périph réseau tu as pas une croix dessus.

Quelle est ta version de Windows 7- 8-10

0

Je suis sur Windows 10
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

0

J'ai essayé et l'icone est revenu 2 petites secondes mais est reparti aussi vite.
      0
      1. brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453 > Micka34. Messages postés 9 Statut Membre

Quel icône ?
        essaie un autre câble si tu peux STP.
        0
      2. Micka34. Messages postés 9 Statut Membre > brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le petit icone qui indique que c'est raccordé à Ethernet. J'ai déjà essayé un autre câble et ça ne change rien.
        0
  7. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Realtek

Touche Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.
    Cartes réseau
    Fais clic droit sur --> Realtek PCIe GBE ......
    Désinstaller (le périphérique)

Windows + R
    Tape --> control panel et OK
    Programmes et fonctionnalités
    Désinstalle --> Realtek PCIe GBE ......, si présent
    Redémarre le pc.

Dézippe le pilote --> Install_Win10_10038_02202020.zip
    Va dans le dossier du pilote dézippé
    Lance le setup.exe

0

Merci mais je l'ai fait et ça ne change rien...
      0
  8. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Bis ! Quelle version de Windows 7 - 8 ou 10
    0

Windows 10
      0
  9. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Ok désolé je n'avais pas vu que l'avais déjà posté. Tu as essayé une réparation système sans perde de données.
    0
  10. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Tu as essayé une réparation système,
    0

Oui déjà essayé aussi.
      0
  11. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159

Slt

Quel antivirus et parefeu ?

--
    0
  12. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
    Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Toujours pareil malheureusement.
      0
  13. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

0
    1. brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

Salut,
      ça peut oui, au moins pour un test, et un adaptateur USB, ça peut toujours servir, sur cette machine ou une autre.
      0