Plus de connexion Ethernet

Micka34_ -  
brupala Messages postés 112036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, depuis 2 jours je n'ai plus de connexion via mon cable ethernet sur mon ordi portable. N'ayant qu'un réseau wifi faible ça devient problématique. J'ai testé avec un autre ordi et ça fonctionne.

Le message qui est marqué est celui-ci : " "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide"

Que puis-je faire ?

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Réinstalles les drivers de ta carte réseau Eternet.

0
Micka34. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je joins la capture d'écran de l' "ipconfig/all"

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Désinstalles le périphérique Réseau Realtek, redémarres le pc et on verra si ça refonctionne.
0
Micka34. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait et c'est toujours pareil.
0

Sur le périph réseau tu as pas une croix dessus.

Quelle est ta version de Windows 7- 8-10

0

Je suis sur Windows 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

0

J'ai essayé et l'icone est revenu 2 petites secondes mais est reparti aussi vite.
0
brupala Messages postés 112036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Micka34. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel icône ?
essaie un autre câble si tu peux STP.
0
Micka34. Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le petit icone qui indique que c'est raccordé à Ethernet. J'ai déjà essayé un autre câble et ça ne change rien.
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Realtek

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe GBE ......
Désinstaller (le périphérique)

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe GBE ......, si présent
Redémarre le pc.

Dézippe le pilote --> Install_Win10_10038_02202020.zip
Va dans le dossier du pilote dézippé
Lance le setup.exe

0

Merci mais je l'ai fait et ça ne change rien...
0

Bis ! Quelle version de Windows 7 - 8 ou 10
0

Windows 10
0

Ok désolé je n'avais pas vu que l'avais déjà posté. Tu as essayé une réparation système sans perde de données.
0

Tu as essayé une réparation système,
0

Oui déjà essayé aussi.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Quel antivirus et parefeu ?

--
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Toujours pareil malheureusement.
0

0
brupala Messages postés 112036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
ça peut oui, au moins pour un test, et un adaptateur USB, ça peut toujours servir, sur cette machine ou une autre.
0