Mon disque dur externe WE ne marche pas

Fermé
hugovidal33241 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mars 2020 à 17:26
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 mars 2020 à 16:34
Bonjour à tous, étant donné que je n’y connais rien en informatique je sollicite votre aide s’il vous plaît.

Alors voilà, j’ai un disque dur externe WE Samsung et quand je le branche à l’ordi, il y a le bruit qui montre que le disque marche et le bouton bleu s’allume. Sauf qu’il redevient rouge en même pas une seconde donc l’ordinateur ne le lit même pas, il n’est donc pas reconnu.

J’ai eu beau le faire sur des ordinateurs différents, j’ai eu beau débrancher, rebrancher, réessayer, RIEN N’Y FAIT !

Je sais que le câble d’alimentation n’est pas en cause car avec un autre disque j’utilise le même câble et il n’y a aucun problème. Et comme le câble USB est neuf ce n’est pas lui le problème.

Je tiens vraiment à ce qu’il y a dans ce disque donc c’est pourquoi j’aimerais bien que l’on m’explique d’où vient le problème.
Je vous remercie d’avance.

Hugo
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3 réponses

jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 18
9 mars 2020 à 18:45
Bonjour ,

a t-il été formaté ? apparait il dans la gestion des disques durs ?
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hugovidal33241 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
10 mars 2020 à 23:46
non il n'y apparait pas, ça m'a d'ailleurs surpris
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
Modifié le 10 mars 2020 à 22:12
Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Bien cordialement,

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hugovidal33241 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
10 mars 2020 à 23:48
Merci de votre réponse. Oui, j'ai essayé avec trois ordinateurs différents et rien ne change. Quant au câble USB, je l'ai acheté récemment et avec mon autre disque, tout marche pour le mieux donc c'est pour ça que je ne comprends pas où est le problème.
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
11 mars 2020 à 16:34
Bonjour,

Dans ce cas ce serait mieux de contacter le fabricant pour commander son remplacement.

Bien cordialement,
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