Gestion des payement

Fermé
maxalex80500 - 8 mars 2020 à 14:00
 Ortherok - 8 mars 2020 à 14:21
Bonjour,
j'ai un petit problème dont je ne connais pas la solution :
je vais avoir différente source de revenue venant de mon site internet abonnement et frais de service ainsi que de l'argent que je devrais redistribuer a des tiers par la suite
donc premiere question est ce qu'il est legal en tant que auto entreprenneur d'avoir un compte dédier au transit d'argent comme je suis imposer sur le chiffre d'affaire ?

mais aussi peux etre qu'il est possible que au moment ou le client paye l'argent sois directement distribuer a chaque personne concérner ceux qui suprimeré l'utilité d'avoir un compte de transit

voila je ne sais pas si j'ai étais clair mais j'espere vraiment que vous pourrais m'aidez a trouvé une solution
merci d'avance
cordialement



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

1 réponse

Salut,
euh quel rapport avec le développement de sites internet votre question?
C'est plutôt des questions juridiques que vous posez et le site Internet n'est que le média ou l'outil que votre entreprise utilise(ra?).

...vous parlez d'un compte bancaire donc forcément il y aura des mouvements d'argent dessus sinon je vois pas l'intérêt et cela s'appelle un placement.

sans être expert en finances je pense qu'il est fréquent d'avoir un compte professionnel ne serais ce que pour des facilités comptable et pas mélanger avec sa fortune personnelle.

Quant à la légalité elle est plutôt exprimée par un contrat avec vos prestataires/fournisseurs etc... aucun rapport avec un site ou une banque , si vous ne payez pas les personnes avec qui vous travaillez cela risque de poser des problèmes qu'un site Internet ou un compte bancaire existe ou pas cela ne change rien je pense.

"voila je ne sais pas si j'ai étais clair " pas vraiment et faites attention à votre orthographe. sur un forum de discussion cela fait négligé et pas courtois, pour un professionnel cela fera amateur et donnera l'impression que vous êtes un mauvais professionnel. Au moins utiliser un correcteur automatique(comme il y a sur le site) et relisez vous cela évitera d'écrire payement avec un y ce qui fait vraiment amateur.... si vous faites ça pour des clients il auront au mieux l'impression que vous êtes un escroc ou penserons juste que vos n'êtes pas compétent... la présentation c'est tout ce qu'il connaîtront de vous et un site Internet sert aussi à vous présenter et communiquer vos activités.

"mais aussi peux etre qu'il est possible que au moment"
peux etre , que au moment ??? == peut-être , qu'au moment

beurk écrivez pas des phrases comme ça bourrée de fautes qui donnent l'impression que vous ne savez ni écrire ni parler sur vos dépliants pro ou votre site.. mais oui c'est possible il faudrais voir surtout avec les personnes concernées je suppose.

Mais quel est l'intérêt? Vu que vous n’indiquez pas de quoi il s'agit précisément je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas faire le versement vous même , de toute façon en auto-entrepreneur ou pour toute entreprise vous devez avoir une comptabilité = recette, dépense(frais, etc...).
Je vois pas vraiment d'ailleurs l'intérêt de votre façon de faire. Il nécessite d'avoir les coordonnées de paiement de vos prestataires/collaborateurs et cela sera complexe à mettre en œuvre , peu sûr et clair à visualiser si automatiséet encore plus compliqué quand vous changez de collaborateurs ou les conditions de leur versements etc... bref tout ce qui peut changer dans la vie d'une entreprise et va changer impliquera le travail d'un informaticien donc un coût supplémentaire pour ... gagner quoi?
1