Créer un site internet E-commerce : quelle plateforme choisir ?

Fermé
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 4 mars 2020 à 11:53
 Aureliamilavi - 7 mars 2020 à 13:37
Hello tout le monde,

-> Oui il y a beaucoup d'articles sur le sujet mais je préfère avoir des retours d'un forum de passionnés que d'un bloggeur avide de commissions :)

J'ai depuis un moment l'idée de créer un site internet de vente sur un domaine bien particulier lié à mon ancienne activité : l'industrie.

Ce site internet aurait vocation à être plutôt B2B (même exclusivement) car ce serait des ventes en "gros" / "semi-gros". Exemple : 50 pièces minimum.
Ce n'est pas des pièces volumineuses, c'est pour ça.

Je vous sollicite pour avoir vos (possibles) retours sur certaines plateformes de création de site qui s'occuperait à merveille de la gestion des stocks.
Aussi, je souhaite à avoir un réel accompagnement sur toutes les problématiques liée à la RGPD, la facturation, les normes à respecter... Bref, un truc carré (pas à la Shopify, j'ai donné haha...) ! En plus de tout cela le top du top serait d'avoir un truc optimisé SEO :)

Mes recherches :

En fouillant un peu j'ai trouvé https://www.cmonsite.fr qui répond à ce que je cherche, j’ai pu échanger au tel avec un de leur technicien très sympa et compétent. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait un site internet chez eux ? Après c'est un truc français et je pense que niveau support ça peut pas mal m’aider ! (car l'anglais perso....bof bof).

Aussi, j'ai trouvé https://www.shopping-feed.com/fr/ qui semble être un gestionnaire de flux mais je suis incapable de dire comment utiliser cela avec un site web. Je pense les contacter dans la semaine :)

Sinon il reste l'option Magento (mais bon, pas mal de bidouillages à faire) et Wordpress + Woocommerce (mais je sais dans quoi je met les pieds).

Je cherche avant tout une solution tout-en-un mais j'ai l'impression qu'avec mes problématiques B2B il faut que je trouve un partenaire solide qui saura m'aider dans la mise en place.

Quelqu'un à des retours sur les plateformes que j'ai cité ? Des astuces pour les CMS les plus connus ? D'autres plateformes à me proposer ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre :)

A+
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
4 mars 2020 à 13:39
Bonjour

Avec tous les plugins existants sur magento.. je ne vois pas vraiment où se trouvent les "bidouilles" à faire.
après tout dépend ce que tu veux réellement mettre en place mais rien qu'avec les modules de base magento permet déjà de créer des sites e-commerce b2c ou b2b sans souci.
je travaille au quotidien avec ça pour de nombreux clients et ça ne pose aucun problème.
Bien entendu tu as également woocommerce, prestashop...qui permettent également de monter des site e-commerce soi-même.
Il existe également pimcore qui dispose d'un bundle e-commerce.
1
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 44
4 mars 2020 à 13:54
Hello,

La bidouille c'est un ami à moi qui m'a dit que pour avoir quelque chose de très personnalisé je devais absolument mettre les mains dans le code. Après voila comme tu dis tout dépend ce qui est proposé via les plugins, je ne connais pas bien le CMS. Je vais jeter un œil tout de même. Merci pour ta réponse :)
0
Aureliamilavi
7 mars 2020 à 13:37
Bonjour, je connais bien woocommerce et ça ferait l'affaire à condition de bosser toi même.

La grande question c'est est-ce que tu veux investir plusieurs milliers d'euros ou non ? En fonction de ça la réponse sur le choix de la solution ne sera pas la même.
0