Mon ordinateur est devenu soudainement lent (WINDOWS10) [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26305
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Salut tous le monde,

Je commence par le fais que hier mon pc fonctionnais parfaitement, j'étais entrain de faire une modification complète de tout les mots de passes enregistrer sur mon compte Google, j'ai fais une pause et j'ai voulu lancer l'application "Votre téléphone" pour connecter mon Samsung S9 à l'ordinateur, à partir de là c'est la décadence.
Mon pc se met à ramer énormément chose qui n'étais pas le cas avant et en bref ouvrir une page internet, un dossier, un jeu ou un logiciel ne serait que de faire apparaitre le centre des notification en bas à droite (Windows 10) met un temps fou.

Je tiens également à préciser qu'il y a environ 1 semaine j'ai vidé manuellement beaucoup de dossier, de jeux etc pour tout refaire et jusqu'à hier tout fonctionnais.

Ma première question est désormais de savoir, d'où l'erreur peut venir pour que le pc sois désormais aussi lent alors que c'est une nouvelle config ?
Et secondement est-ce que je pourrais effacer ma partition du disque alloué OS sans risquer de virer aussi le WINDOWS qui est dessus ?

Merci beaucoup en tout cas !

NB: Quelques petits détails, dans la modification des mots de passes il y avait aussi celui de Microsoft donc avec le WINDOWS de lié à celui-ci. J'ai fais plusieurs CCLEANER pour virer toutes les failles etc et donc tout le matériels à part l'alimentation de mon ordinateur et le HDD avec l'OS sont neufs.

1 réponse

Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 239
Bonjour,
un jeu ou un logiciel ne serait que de faire apparaitre le centre des notification en bas à droite

Dis-en plus sur ces noifications.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 239 > MrGrOGC
Inutile d'aller plus loin ton disque dur principal est entrain de lâcher, récupère les documents que tu souhaites conserver, change le disque dur et réinstalle Windows https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
>
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020

D'accord, déjà merci beaucoup pour tes réponses, au moins maintenant je sais de quoi il en est !
Pourrais-tu juste me dire si ça te parait normal ce changement aussi brutal de performance de mon pc, et si le disque dur peut fonctionner très bien et du jour au lendemain chavirer comme ça ?
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 239 > MrGrOGC
Oui c'est normal, pour t'expliquer via une analogie, imagine que ton disque dur est un livre dont certaines pages ont été arrachées, s'il ne manque que les premières pages comme la préface ou des pages blanches il peut être tout de même lu mais si certaines pages importantes sont supprimées il devient incompréhensible, ton disque dur a des secteurs défectueux qui contiennent des éléments importants pour un fonctionnement normal de Windows, les fichiers sur ces secteurs défectueux ne peuvent plus être lus et donc Windows plante, au début les secteurs défectueux étaient sur des parties libres ou peu importantes mais dès lors que des parties importantes ont été touchées tu as eu ce problème, d'où l'importance de récupérer tes documents tant que le disque fonctionne encore.
>
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020

D'accord ! C'est super intéressant et c'est également une parfaite illustration.

Merci beaucoup de l'aide, je mettrais tout en place prochainement le temps de pouvoir booter sur une clé USB.

Je passe en résolu, encore un grand merci !
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 239 > MrGrOGC
Ok, bon courage pour la suite.
Bonne soirée.