Mon ordinateur est devenu soudainement lent (WINDOWS10)

Résolu/Fermé
MrGrOGC - 8 mars 2020 à 13:16
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2020 à 18:15
Salut tous le monde,

Je commence par le fais que hier mon pc fonctionnais parfaitement, j'étais entrain de faire une modification complète de tout les mots de passes enregistrer sur mon compte Google, j'ai fais une pause et j'ai voulu lancer l'application "Votre téléphone" pour connecter mon Samsung S9 à l'ordinateur, à partir de là c'est la décadence.
Mon pc se met à ramer énormément chose qui n'étais pas le cas avant et en bref ouvrir une page internet, un dossier, un jeu ou un logiciel ne serait que de faire apparaitre le centre des notification en bas à droite (Windows 10) met un temps fou.

Je tiens également à préciser qu'il y a environ 1 semaine j'ai vidé manuellement beaucoup de dossier, de jeux etc pour tout refaire et jusqu'à hier tout fonctionnais.

Ma première question est désormais de savoir, d'où l'erreur peut venir pour que le pc sois désormais aussi lent alors que c'est une nouvelle config ?
Et secondement est-ce que je pourrais effacer ma partition du disque alloué OS sans risquer de virer aussi le WINDOWS qui est dessus ?

Merci beaucoup en tout cas !

NB: Quelques petits détails, dans la modification des mots de passes il y avait aussi celui de Microsoft donc avec le WINDOWS de lié à celui-ci. J'ai fais plusieurs CCLEANER pour virer toutes les failles etc et donc tout le matériels à part l'alimentation de mon ordinateur et le HDD avec l'OS sont neufs.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 8 mars 2020 à 13:39
Bonjour,
un jeu ou un logiciel ne serait que de faire apparaitre le centre des notification en bas à droite

Dis-en plus sur ces noifications.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Merci pour votre réponse.

Je suis vos directives à l'instant seulement je viens de télécharger le logiciel et maintenant qu'il est l'heure de l'ouvrir, mon pc est entrain de crash, je ne peux plus cliquer sur rien depuis la page internet et le logiciel ne s'ouvre pas.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481 > MrGrOGC
8 mars 2020 à 14:18
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo c'est un logiciel portable c'est à dire sans installation il peut être lancé via une clé USB, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
Enfin fini !

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200308_z14s7c10c13r15
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200308_q13g9d15r7h13
0
MrGrOGC > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
8 mars 2020 à 14:53
Mon disque dur principal est en Jaune, il a 6 secteurs défectueux. Le soucis c'est que mon OS se trouve sur celui ci ce qui ne m'arrange pas du tout parce que je ne sais pas comment le déplacer sur mon second HDD (de rechange que je n'ai pas encore utilisé)…

En tout cas bien vu, la faille pourrait peut-être bien venir de là, mais est-ce normal que du jour au lendemain l'ordinateur réagisse comme ça ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481 > MrGrOGC
8 mars 2020 à 15:03
Inutile d'aller plus loin ton disque dur principal est entrain de lâcher, récupère les documents que tu souhaites conserver, change le disque dur et réinstalle Windows https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
0