Impossible de réinitialiser mon pc

Fermé
Brixter - Modifié le 8 mars 2020 à 14:21
Brixter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 17:56
Bonjour, je vais vous expliquer mon problème.

J'ai voulu réinitialiser mon pc portable (windows 10) mais un message d'erreur est apparu et il est maintenant impossible pour moi de démarrer windows 10, jai donc créer un lecteur de recuperation sur une clé usb a partir d'un autre ordinateur pour essayer de réparer mon pc mais aucune solution du lecteur de recuperation fonctionne:

J'ai essayé de réinitialiser mon pc mais le message d'erreur apparaît toujours

J'ai essayé de désinstaller des mises a jour mais encore un message d'erreur apparaît

J'ai essayé d'utiliser un point de restauration que j'avais créé auparavant mais un message d'erreur me dit que "pour utiliser la restauration système, je doit spécifier l'installation Windows a restaurer"

J'ai essayé de ré-imager windows a partir d'une clé usb comportant des fichers images de windows 10 (ISO) mais mon pc me dit qu'il ne trouve pas d'image système.

Je suis donc bloqué et je n'ai plus de solution pour réparer mon Windows est ce que quelqu'un ici aurait une solution pour m'aider svp

Ps: j'ai déjà sauvegardé mes données sur un disque dur externe car je voulais réinitialiser mon pc donc tout ce qu'il reste sur mon pc n'est pas utile est peut être supprimer.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
8 mars 2020 à 14:41
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Brixter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
8 mars 2020 à 14:52
Merci pour votre réponse

J'ai deja essayé de créer une clé usb avec Media Creation Tool mais mais la clé usb n'était pas reconnu j'ai donc essayé avec rufus mais c'est exactement pareil qu'avant, la clé usb n'apparait pas dans le boot menu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié le 8 mars 2020 à 19:36
Avec Rufus alors comme indiqué.
Si le BIOS ne supporte pas l'UEFI (trop vieux), tu l'as fait en MBR.
0
Brixter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 08:24
J'ai bien créé une clé avec rufus et j'ai pu booter sur ma clé !

Je suis donc arrivée sur l'installateur de windows mais quand j'ai choisis mon disque dur j'ai eu un message d'erreur "impossible de créer une partition..." et maintenant je ne peux plus booter sur ma clé j'ai même essayer de la refaire avec rufus mais elle n'apparait plus dans le boot menu :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
9 mars 2020 à 08:35
ok on avance.
Tu peux donner une photo de la page des partitions de disques et la donner ici en capture d'écran ?
0
Brixter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 08:42
J'aimerais bien mais je n'arrive plus a booter sur ma clé elle n'apparait plus sur le boot menu et j'en ai recréé une avec rufus mais c'est pareil elle ne veut plus apparaitre alors que sa avait bien fonctionné.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
9 mars 2020 à 10:14
Ton PC est de quelle date environ ?
Dans le BIOS, tu as une option Boot menu.
Dedans, tu as des options type UEFI ou CSM ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brixter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 17:56
Mon pc date de 2016
Dans le bios j'ai une option menu que j'ai mis sur ENABLED et mes options sont de type CSM.
0