[vidéo-projecteur EPSON] Problème sortie son PC-vidéoprojecteur Epson

Fermé
Stachstach Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - Modifié le 8 mars 2020 à 12:03
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 8 mars 2020 à 13:39
Bonjour,

Je ne suis pas du tout qualifié mais je vais tenté d'expliquer au mieux :

J'ai un problème récurrent à chaque fois que je branche la sortie audio du vidéo-projecteur à mon PC.
Il y a une sorte de conflit entre le haut-parleur intégré de mon PC et le son du vidéo-projecteur Epson. Le son oscille sans cesse de l'un à l'autre du coup, sans se fixer.
- Son Intel pour écrans (le son du vidéo-projecteur)
- Realtech High Definition Audio (le haut parleur de mon pc)

Je suis enseignant du coup ça m’empêche de bosser correctement... j'aimerais bien résoudre ce problème une bonne fois pour toutes :(

Mon pc est branché au vidéo-projecteur par la sortie HDMI (puis adaptateur HDMI-VGA pour se brancher au vidéo-proj. Je n'ai aucun problème d'image, c'est juste au niveau du son que ça ne fonctionne pas.)

Le pilote audio de mon pc semble être à jour pourtant, si jamais ça vient de là ?
Je ne connais pas le modèle précis mais le vidéo projecteur est du genre EB-685 (pour les salles de classe). Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 540
Modifié le 8 mars 2020 à 12:18
Salut,
Ce problème se produit-il avec un autre appareil que le PC ?
Et si tu branches le PC a un autre appareil recevant l'audio ? Comme un ampli par ex ?

Essaies avec un autre câble.