Coupon pcs de 250

Anne -  
 Juan-Kid -
C'est une personne que j'ai connu par le biais de facebook que je n'ai jamais rencontré. On discute par téléphone ou par sms. Voici ce qu'il me met : tu allais prendre un coupon pcs pour moi et il m'a envoyé ce message plusieurs fois. Tu vas chez un buraliste prendre un coupon pcs. Il m'a répondu c'est pour des achats sur le net. Tu en prends quand je viens je te rembourse j'en ai besoin pour valider des commandes de véhicules en ligne. J'ai recu plusieurs commandes de clients. Je n'ai pas encore valider mes commandes comme je t'ai dit par manque de coupons essaie de me rendre ce service sinon je perdrai gros. c'est une commande d e 450000 euros. Et ce soir dernier message mais lundi essaie de voir pour les coupons juste un de 250.
A chaque fois je ne répondais pas ou je lui disais que j'avais été chez un buraliste et qu'il n'en avait plus. CETTE PERSONNE DOIT DESCENDRE SUR NICE L'AUTRE SEMAINE ET EST-CE QUE JE DOIS ANNULER SON VOYAGE CAR JE N'AI PLUS CONFIANCE EN ELLE. JE PEUX VOUS DONNER SON NOM ET SON NUMERO DE TELEPHONE : FRANCOIS DESMOULIN - téléphone : 07-56-92-39-12 - Il habite près de Fougères pas loin de Rennes en bretagne.

5 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Pour commencer, ici, on n'est pas des bêtes sauvages et on s'est habitué à encadrer les questions de ce que l'on appelle des formules de politesse, bonjour, merci, s'il vous plaît et autres.
Sur le fond, tu t'es bien laissé(e) embobiner par un escroc qui raconte une histoire totalement farfelue...
Pour la suite à donner, c'est à toi d'en décider.
4
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour à toi aussi....

100% arnaque, laisses tomber si tu ne veux pas te faire plumer....

Quand aux identités :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

2
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Ça sent l'escroquerie...

Par contre vous vous exposez à des ennuis en publiant ses coordonnées sur internet.
Adressez-vous aux autorités compétentes.
1
Anne

merci pour votre réponse je me doutais de quelque chose mais je ne suis jamais tombée dans le piège. Cette personne doit descendre me rencontrer et est ce que j'accepte sa visite ou je refuse qu'elle vienne. Maintenant je n'aurai pas confiance.
0
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228 > Anne

La personne a certaiement donné une fausse identité. Elle ne réside certainement pas en France et n'a aucune intention de vous rencontrer mais veut juste votre argent.
Bloquez la.
1
Anne

je ne connais pas les autorités compétentes. Pouvez vous me dire ou m'adresser ? merci
0
carlo > Anne

Bonjour

https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/signaler-une-arnaque-sur-internet/

-1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

BONJOUR à toi également..

On ne peut que confirmer:

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE

Escroquerie bien connue.. Il faut éviter de papoter avec les ectoplasmes numériques source d'embrouilles pas du tout virtuelles..

Tu laisses le petit gnome braire dans sa savane..

Le message est il passé?

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juan-Kid

Pur arnaque. Le coupon pcs est intraçable.de plus cette personne fait des affaires à hauteur de 450000€ et n'a plus à sa disposition 250€ pour valider son soi disant achat ? Non pure arnaque. 

Sinon quand tu as un numero de telephon qu'une personne t'a donné via reseaux sociaux. Vas direct dans la barre de recherche Google et tu y inscrit le numero. Lances la recherche. Dans 9,5cas/10 tu auras des reponses du style signalement arnaque. Voila 

Bonne journée Anne

0