Mon pc n'a pas de son
Résolukaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc hier, lors du premier démarrage je n'ai pas eu le son de démarrage et quand je regarde le logo son en bas a droite il y a une croix rouge et quand je clique dessus ca ouvre directement l'assistant en ligne pour dépanner mais rien n'y fait…
du coup je suis allez chercher sur des forum donc je suis allez voir si tous mes pilotes était bien installer oui et j'ai mis a jours tous les pilotes carte graphique, carte mère toujours aucun son.
aidez moi s'il vous plait
merci
39 réponses
- 1
- 2
Un PC neuf présente un problème de son au démarrage, avec une croix rouge sur le logo et l’assistant de dépannage qui ne résout pas le souci. Des conseils indiquent de vérifier les connexions et les pilotes, notamment si le HDMI est relié à l'écran et si les sorties audio pointent vers les enceintes plutôt que vers le moniteur. D'autres réponses évoquent des solutions comme réparer Windows 10 et vérifier l'équipement fourni, et rappellent que l'absence d'enceintes ou de câbles analogiques peut expliquer le manque de son. En cas de persistance, tester avec des enceintes dédiées et vérifier que le câble vert est connecté à la sortie audio correspondante peut aider à identifier une défaillance matérielle.
Les vérifications à effectuer sont là : https://www.malekal.com/plus-de-son-probleme-son-windows-10/
- Donc vérifie dans le gestionnaire de périphériques si erreur ou autre.
- Les sorties audio
- Les autorisations par application
j'ai bien suivis le déroulé et je pense que j'ai un problème avec mes pilotes audio car ils sont bien là mais ,pourtant déconnecté alors que mon cable hdmi est bien branché j’avoue que je suis largué en informatique et j'ai beaucoup de mal a comprendre comment désinstaller puis réinstaller ses pilotes avec la bonne mis a jours pour mon système
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Je crois qu'il te manque les enceintes et les fils (vert, rose, etc..) pour les connexions derrière le pc.
- 1
- 2