Surcharge RAM + Disque

Lvon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lvon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise depuis bientôt trois semaines un ordinateur tout neuf avec des caractéristiques plutôt moyennes (i5-7400 3,00GHz, 8Go de Ram DDR4, GTX GeForce 1050, 1To) mais qui a jusqu'ici toujours bien marché.

Le problème c'est que depuis hier soir, il rame énormément, en regardant le gestionnaire des tâches, des logiciels comme "System" (jusqu'à 14Mb/s) ou Firefox prennent jusqu'à 90 à 100 de mon disque et de ma mémoire. Je sais que cela est fréquent, mais en cherchant un peu ça n'arrive que sur de plus petites configs avec 4Go, 500 HDD, ou un processeur moins puissant.

Cela m'handicape beaucoup car je travaille avec plusieurs logiciels en même temps, mais avec ces problèmes ils se ferment sans qu'on ne les touchent voire ne se lancent pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,
bonne soirée -Lvon
A voir également:

1 réponse

Lvon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Exemple concret ici au niveau de la RAM, qui est déjà surchargée avec juste un onglet Firefox ouvert: https://prnt.sc/rcrpd8
0
Lvon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De ce que j'ai vu, il y a un grand nombre de logiciels "Hôte de service" qui consomment chacun 50Mo environ de ram, comment remédier au problème ? La fin de tâche entraîne un crash de mon pc+écran bleu
0