Créer facilement une droite des nombres

rékiss Messages postés 60 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour le forum,

J'aimerais créer une droite des nombres avec des inconnues pour donner comme exercices à des élèves, comme le modèle repris en image. Pour l'instant l'astuce que j'ai trouvée est de faire un tableau de 4 lignes et x colonnes puis de supprimer des bordures puis d'insérer des zones de textes en les plaçant là où elles sont utiles mais c'est assez fastidieux. Quelqu'un aurait une astuce pour faire ça facilement

(Il s'agit des droites du bas sur l'image)

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 25695 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 507
 
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire... Est-ce une espèce de formulaire que les élèves doivent remplir sur Word, ou bien sur papier ? C'est très différent.

Pour revenir à ce que tu as commencé de faire : oui pour le tableau de x lignes et x colonnes, mais pour la suite, je ne comprends pas. Pourquoi supprimer les bordures, alors qu'il y en a a priori besoin, et pourquoi insérer des zones de texte, alors qu'il suffit de saisir dans les cellules ?

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Bonsoir.

Oui, j'ai une astuce : faire ça sur Excel et copier dans Word ...
... ou tout faire avec Excel !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Salut raymond,

c'est normal que tu ne comprenne rien, je répondais à une autre demande.
Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé là...
Je supprime
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Excellent ! Un vrai gag ! Je te souhaite une bonne fin de journée ...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
oupss, voilà le 's' oublié, et je n'ai même pas l'excuse qu'il était tard... :-s
0