Mes commentaires sont dévalués sur toutes les pages.

Fermé
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 5 mars 2020 à 17:13
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 6 mars 2020 à 08:54
Bonjour,

Un problème assez particulier depuis pas mal de temps déjà, je ne pense pas qu'il existe une solution mais peut-être que quelqu'un aura une explication.

Voilà, étant très actif sur les réseaux sociaux (débats, avis) j'ai remarqué que mes commentaires sur les pages (d'actualité, politique etc..) pouvaient atteindre parfois les 100/150 j'aime et PUIS plus rien. Pas de quoi dramatiser vous me direz, sauf que ça a commencé à se reproduire encore et encore, c'est à dire qu'une fois que mes commentaires ont dépassé un certain plafond, je ne recevais plus de "j'aime", plus de notifications et plus aucune réponse à mes commentaires. J'ai commencé à chercher en demandant à une amie si elle voyait mes commentaires, elle m'affirme que mes commentaires sont en fait laissés TOUT EN BAS du fil de commentaire, malgré le fait qu'ils ont le plus grand nombre de j'aime et de réactions. Quand même étrange car ils sont censés être "les plus pertinents". Vous imaginez un peu, vous lisez les commentaires ne comportant aucun j'aime, et puis tout en bas, à l’extrémité, un commentaire de 150 j'aime, c'est bizarre non ? Et ça reproduit à chaque fois, mes commentaires sont comme dévalués intentionnellement sur toutes les pages, rendant leur visibilité difficile et le débat quasi-impossible.

Et j'ai l'impression que ce problème ne touche que moi car personne ne semble en parler. Est-ce qu'il y aurait une sorte d'algorithme qui permet de baisser la visibilité de ceux qui auraient une "grande bouche" ? J'en ai bien l'impression...

Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 854
5 mars 2020 à 17:21
Bonjour,

La pertinence des commentaires peuvent dépendre de plusieurs chose. Voici le lien de facebook sur ce sujet :
https://fr-fr.facebook.com/help/539680519386145

Peut-être également qu'il est possible qu'un administrateur puisse filtrer les commentaires( je ne possède pas de page pro, donc je peux pas vous le confirmer). Il est possible que des signalements fasse baisser cette "popularité".
0
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
5 mars 2020 à 18:20
"Commentaires ayant le plus de mentions J’aime et de réponses."

C'est ce cas précis qui me concerne. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un administrateur, dans la mesure où ce phénomène se reproduit sur toutes les pages. Et Facebook ne possédant aucun moyen de les contacter par mail pour être renseigné, je sèche...
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 854
6 mars 2020 à 08:54
Vous avez une page de contact pour Facebook :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30484971-comment-contacter-facebook-par-email

Vous comprendrez également que l'algorithme est complexe et qu'il ne se base pas UNIQUEMENT sur le nombre de mention "j'aime" (Cette mention n'indique absolument pas une pertinence d'ailleurs...)

0