Modifier couleur de fond d'un élément ListView

Fermé
columbos Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - Modifié le 5 mars 2020 à 11:11
columbos Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 16:54
Salut à tous,

Je suis débutant avec Android studio 3.6, j'alimente une ListView avec le contenu que j'ai mis dans liste_joueursafficheecol1:

mListView = (ListView) findViewById(R.id.listView);
ArrayAdapter<String> adapter = new ArrayAdapter<String>(TirageAuSortActivity.this,
android.R.layout.simple_list_item_1, liste_joueursafficheecol1);
mListView.setAdapter(adapter);


Je voudrais juste après modifier le Backgrouncolor de l'item 1 avec du code style
mListView.getChildAt(0).setBackgroundColor(Color.CYAN);


Ca plante, vous voyez pourquoi ?

merci bien.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

12 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
5 mars 2020 à 11:17
Bonjour,

Ce n'est pas une bonne manière de faire... Si tu veux personnaliser tes items, il faut que tu crée un adapter perso, du genre ceci :

class MyAdapter extends ArrayAdapter<String> {
     View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) {
          View v = super.getView(position, convertView, parent);
          if (position == 0) {
              v.setBackgroundColor(Color.CYAN);
          } else {
             v.setBackgroundColor(Color.WHITE);
          }
          return v;
     }
} 


Note : j'ai modifié ta demande pour ajouter les balises code et gagner en lisibilité. Plus d'infos dans l'encart ;)
0