Problème avec la fonction ' Enregistrer en tant qu'image ...'

Résolu/Fermé
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 3 mars 2020 à 16:58
m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 mars 2020 à 13:55
Bonjour à tous et merci d'être là,

Je traite les images en amont via Word et Windows 10 avant de les passer sous WP pour l'llustration d'articles de mon site internet (environ 30.000 images à ce jour).
Depuis quelques semaines toutes les images que je veux uploader (téléverser) via Word puis Windows sur WP Medias se mettent par défaut au format .png à une taille fixe.
Les images/photos sont initialement placées dans un fichier Word (.docx). Je les enregistre avec la fonction de Word " Enregistrer en tant qu'image..."' et à ce moment par défaut cela me donne un format .png (avant -quoi,-? j'avais le choix entre plusieurs formats, dont .jpeg) avec une numérotation avant qu'elles soient nommer (1.png ,2.png3.png,...) et surtout les images sortent en taille 945 x 405 pas plus pas moins sans possibilité de modifier leur taille.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe avec cette fonction de Word " Enregistrer en tant qu'image..."'

merci


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122

8 réponses

m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
4 mars 2020 à 16:44
Je n'ai pas constaté de modification dans les dernières versions. La taille est fonction de l'image en pixels est fonction de chaque image. Donc les dimensions que tu donnes sont pour une image en particulier, et je n'ai pas vu de différences du point de vue dimensions lorsque j'enregistre en png ou jpg.

Maintenant la résolution de l'image, c'est autre chose, c'est le nombre de points par pouce (ppp) et effectivement il y a des différences entre png et jpg. La résolution peut être modifiée comme je l'ai expliquée plus haut par la compression.

Il faut aussi savoir que, par défaut, dès qu'une image est insérée dans Word, elle est compressée à 220 ppp. On peut modifier cette résolution par défaut dans les options, on peut également choisir de ne pas compresser du tout. Si c'est ton problème, va dans les options, options avancées, rubrique Taille et qualité de l'image => Ne pas compresser les images dans un fichier.

Mais, au risque de me répéter, Word n'est pas un outil pour traiter les images.

m@rina
1
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
5 mars 2020 à 17:25
Bonjour et merci

Il n y a effectivement pas eu de nouvelles versions de Word. C 'est un bug (je dis bug car n'ai pas identifié l'origine ni d'autre personnes d'ailleurs d'ou ça vient) et qui a l'air d'être le fait de mon installation et qui me pose beaucoup de problèmes d'édition. En effet je me répète un peu : si je prends une image quelque soit sa taille (très grande ou très petite) et sa résolution et que je me sers de la commande de Word (clique droit sur l'image) " Enregistrer l'image en tant que ...." ( et je le répète aussi : je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction jusqu'à lors), Word ouvre une fenêtre du type Explorateur Windows et me donne (je n'ai pas trouvé dans CCM l'option pour attacher une PJ) avec l'option d'enregistrement par défaut : xxxx.png (avant l'extension .png un numéro que je n'avais pas avant par exemple 65.png si c'est ma 65eme image que j'enregistre) sur ce " 65.png "si je mets une légende à mon image disons : légende.png : j'ai une taille qui sort d'office en upload à 905x400 mi/max, sans possibilité de la modifier
Et, si je mets l'extension " légende.jpeg " : la taille est d'office à 605x300. Avant (quoi ?), je pouvais avoir des images (grandes ou petites) de n'importe quelle taille avec n'importe qu'elle extensions (.jpg ou .png).
Maintenant en attendant tes commentaires éventuels sur ce qui précède , je vais essayer ton aide : " On peut modifier cette résolution par défaut dans les options, on peut également choisir de ne pas compresser du tout. Si c'est ton problème, va dans les options, options avancées, rubrique Taille et qualité de l'image => Ne pas compresser les images dans un fichier " .

Merci encore.
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
5 mars 2020 à 18:27
Voila m@arina, j'ai bien suivi à la lettre tes instructions sous les options de Word : rien à faire : Mes images sortent toujours en 605x305 sous .jpe et 905x405 sous .png , ni plus ni moins.

Je sais que c'est un bug coriace mais comment et par où le prendre ?
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
6 mars 2020 à 20:41
Bonsoir m@arina. Avez-vous reçu et lu mes deux derniers posts. Si oui, qu'en pensez-vous?
Merci.
0