Slide Master: Hiérarchisation des élèments

Fermé
Pauline - 3 mars 2020 à 13:18
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2020 à 17:02
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour mon ppt:
Je suis en vue slide master. J'ai créé un slide master et il a un layout en dessous de lui. Mon probleme est le suivant: Dans mon Layout j'ai mis un placeholder image et j'ai rajouté un logo au dessus de lui. Quand je quitte la vue Slide Master, je suis donc dans mes slides de powerpoint je test de mettre une image dans mon placeholder. Cela fonctionne mais mon logo se retrouve en dessous de mon image... et je ne peux pas manuellement le remettre au dessus il est comme bloqué. Avez vous une idéé??
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
4 mars 2020 à 17:02
Bonjour,

Le masque c'est le Masque maître (en français), càd la première miniature située en haut, la plus grande, et ce sont les x dispositions qui suivent.

Le masque maître contient tout ce que doit contenir (par défaut) toutes les dispositions, comme par exemple un logo, un texte particulier, etc. Il contient également toute la mise en forme par défaut (taille de la police, couleurs, format des listes à puces, etc.) dans les espaces réservés (placeholders), en particulier Titre et texte. Les placeholders du masque maître sont là pour le formatage et on ne peut pas en ajouter d'autres.

Ces espaces réservés (placeholder) sont donc des espaces que l'on ajoute dans les dispositions afin qu'elles aient une mise en page appropriée. Les espaces réservés peuvent être pour du texte, pour des images, des tableaux, etc.Par défaut, le format est calqué sur ceux du masque maître, mais on peut modifier si l'on souhaite.

Ces placeholders sont donc à compléter par l'utilisateur, ils sont toujours mis en premier plan par rapport aux objets contenus dans le masque.

Est-ce plus clair ?

m@rina
1
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 mars 2020 à 17:33
Bonjour,

Ce n'est pas possible. Les objets du masque sont toujours en arrière-plan et uniquement accessibles en mode masque.

m@rina
0
Le masque dont vous parlez, c'est le slide master ou bien le placeholder ?
0