Je suis désespérée ! Je n'ai plus accès a windows est je ne peux pas le réinsta
Résolu/Fermé
A voir également:
- Je suis désespérée ! Je n'ai plus accès a windows est je ne peux pas le réinsta
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
jedi08
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
115
3 mars 2020 à 09:47
3 mars 2020 à 09:47
Bonjour
Si il s'agit de Windows 10, tu va sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et tu télécharges (Télécharger maintenant l'outil) et tu réinstalles Windows 10.
Il suffit de faire cela sur un autre PC avec une Clé USB d'au moins 8 go vierge.
La réinstallation se fera sur ton PC endommagé en bootant sur la clé USB précédemment créée. Ta clé de produit étant dajà dans le Bios.
Si il s'agit de Windows 10, tu va sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et tu télécharges (Télécharger maintenant l'outil) et tu réinstalles Windows 10.
Il suffit de faire cela sur un autre PC avec une Clé USB d'au moins 8 go vierge.
La réinstallation se fera sur ton PC endommagé en bootant sur la clé USB précédemment créée. Ta clé de produit étant dajà dans le Bios.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
3 mars 2020 à 10:02
3 mars 2020 à 10:02
Bonjour.
>>> j' ai donc voulu formater <<<
Il ne faut pas formater le disque dur ( ou SSD) Lorsque vous réinstallez Windows, une fois l'installation terminée, vous pouvez encore récupérer des fichiers personnels que vous auriez omis de sauvegarder, via un dossier nommé Old et se situant dans "CE PC". Cliquer sur disque local puis sur Old, et dans la liste sur utilisateurs. Plus qu'a copier les éventuels fichiers dans votre nouvelle installation.
A + . . .
>>> j' ai donc voulu formater <<<
Il ne faut pas formater le disque dur ( ou SSD) Lorsque vous réinstallez Windows, une fois l'installation terminée, vous pouvez encore récupérer des fichiers personnels que vous auriez omis de sauvegarder, via un dossier nommé Old et se situant dans "CE PC". Cliquer sur disque local puis sur Old, et dans la liste sur utilisateurs. Plus qu'a copier les éventuels fichiers dans votre nouvelle installation.
A + . . .
Merci de votre réponse. En voulant lancer une récupération d'une ancienne sauvegarde de windows cela m'a indiquée que mon disque c: étais incompatible à cause de fichier corrompue c'est pour cela que j'ai voulu formater mon disque mais de toute manière le formatage est bloquer je n'y suis donc pas arrivés. J'ai peut être mal interpréter l'erreur !
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
>
Shaiy
Modifié le 3 mars 2020 à 10:27
Modifié le 3 mars 2020 à 10:27
>>> de toute manière le formatage est bloqué je n'y suis donc pas arrivée <<<
Hum . . . J'ai bien peur qu'il s'agit là d'une panne matérielle = Disque dur hors service
Il faudrait démonter ce DD et le monter soit en boîtier DD externe, soit avec un adaptateur pour contrôler sa fiabilité avec Crystal Disk Info ou HDD Tune. Un DD en état "Prudence" est déjà moribond suivant le nombre de clusers défectueux.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Ne vous fiez pas à la récence du DD. Même s'il a 1 an, il peut être défectueux.
Tentez néanmoins une réinstallation CLEAN de Windows 10, même gravé sur un DVD de 4,7 Go (ce qui vous évite d'aller dans le bios) à la condition bien entendu que le PC qui va graver l' ISO, dispose d'un lecteur CD/DVD.
Mais si cela coince dès le chargement des fichiers, le DD aura assurément des problèmes.
A + . . .
Hum . . . J'ai bien peur qu'il s'agit là d'une panne matérielle = Disque dur hors service
Il faudrait démonter ce DD et le monter soit en boîtier DD externe, soit avec un adaptateur pour contrôler sa fiabilité avec Crystal Disk Info ou HDD Tune. Un DD en état "Prudence" est déjà moribond suivant le nombre de clusers défectueux.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Ne vous fiez pas à la récence du DD. Même s'il a 1 an, il peut être défectueux.
Tentez néanmoins une réinstallation CLEAN de Windows 10, même gravé sur un DVD de 4,7 Go (ce qui vous évite d'aller dans le bios) à la condition bien entendu que le PC qui va graver l' ISO, dispose d'un lecteur CD/DVD.
Mais si cela coince dès le chargement des fichiers, le DD aura assurément des problèmes.
A + . . .
3 mars 2020 à 09:59
3 mars 2020 à 10:09
3 mars 2020 à 11:58