Je suis désespérée ! Je n'ai plus accès a windows est je ne peux pas le réinsta

Résolu/Fermé
Shaiy - 3 mars 2020 à 09:32
 Shaiyen - 3 mars 2020 à 11:58
Bonjour j'ai depuis 2 jours un gros soucie avec mon ordinateur suite à un freeze de mon ordinateur j'ai du malheureusement forcer la coupure en éteignant l'ordinateur avec l'alimentation.
Suite à cela mon ordi rester bloquer dans le bios sans pouvoir accéder à Windows. J'ai de suite commencer à regarder les nombreux articles présent sur cnet/ccm est sur youtube est j'ai tout essayer sans résultat.
J'ai donc booter windows sur une clé usb pour tenter de réparer sans résultat. J'ai finit par trouvée que le problème venait de mon disque c: qui avait des fichiers endommagés j'ai donc voulut formater le disque mais j'ai pu sauvegarder mais fichier avant grâce à une astuce proposer par un de vos utilisateurs. Vu que lorsque j'installe windows il s'installe puis au moment de se rallumer me redemande de l'installer en boucle. Est si j'enlève ma clés usb booter je retourne au point de départ bloquer dans le bios. J'ai donc voulu formater mes partitions pour pouvoir refaire une installation clean de windows mais quand je rentre les commandes diskpart elles s'activent est me disent que les partition on bien étais effacer mais ce n'est pas le cas. Je ne sais plus quoi faire peut être pouvez vous m'aider sil vous plait !!
ma Config :
Gigabyte Z390 AORUS PRO / Intel core I7 -8700 (3.2 GHZ) / rame ddr4 corsaire vengence 2x8 / Asus GeForce RTX 2060 ROG STRIX OC GAMING, 6 Go / Kingston A1000, 480 Go, M.2 (Type 2280)
Merci d'avanhttps://forums.commentcamarche.net/forum/new#ce
A voir également:

2 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
3 mars 2020 à 09:47
Bonjour
Si il s'agit de Windows 10, tu va sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et tu télécharges (Télécharger maintenant l'outil) et tu réinstalles Windows 10.

Il suffit de faire cela sur un autre PC avec une Clé USB d'au moins 8 go vierge.

La réinstallation se fera sur ton PC endommagé en bootant sur la clé USB précédemment créée. Ta clé de produit étant dajà dans le Bios.
1
bonjour jedi merci de ta réponse j'ai déjà essayer de réinstallez windows sur une clé pour réparer sans succès je vais ressayer avec ton lien je te tien au courant
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114 > Shaiy
3 mars 2020 à 10:09
Ce n'est pas pour réparer cette clé USB mais pour réinstaller complètement Windows 10.
0
Shaiyen > jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022
3 mars 2020 à 11:58
Cela n’a malheureusement pas fonctionner je vais être contraint de l’emmener chez un professionnel mais j’ai rarement confiance ..
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 mars 2020 à 10:02
Bonjour.

>>> j' ai donc voulu formater <<<

Il ne faut pas formater le disque dur ( ou SSD) Lorsque vous réinstallez Windows, une fois l'installation terminée, vous pouvez encore récupérer des fichiers personnels que vous auriez omis de sauvegarder, via un dossier nommé Old et se situant dans "CE PC". Cliquer sur disque local puis sur Old, et dans la liste sur utilisateurs. Plus qu'a copier les éventuels fichiers dans votre nouvelle installation.

A + . . .
1
Merci de votre réponse. En voulant lancer une récupération d'une ancienne sauvegarde de windows cela m'a indiquée que mon disque c: étais incompatible à cause de fichier corrompue c'est pour cela que j'ai voulu formater mon disque mais de toute manière le formatage est bloquer je n'y suis donc pas arrivés. J'ai peut être mal interpréter l'erreur !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Shaiy
Modifié le 3 mars 2020 à 10:27
>>> de toute manière le formatage est bloqué je n'y suis donc pas arrivée <<<

Hum . . . J'ai bien peur qu'il s'agit là d'une panne matérielle = Disque dur hors service

Il faudrait démonter ce DD et le monter soit en boîtier DD externe, soit avec un adaptateur pour contrôler sa fiabilité avec Crystal Disk Info ou HDD Tune. Un DD en état "Prudence" est déjà moribond suivant le nombre de clusers défectueux.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Ne vous fiez pas à la récence du DD. Même s'il a 1 an, il peut être défectueux.

Tentez néanmoins une réinstallation CLEAN de Windows 10, même gravé sur un DVD de 4,7 Go (ce qui vous évite d'aller dans le bios) à la condition bien entendu que le PC qui va graver l' ISO, dispose d'un lecteur CD/DVD.

Mais si cela coince dès le chargement des fichiers, le DD aura assurément des problèmes.

A + . . .
0