A voir également:
- Compilation gcc avec liens?
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Sommaire word avec lien - Guide
- Telecharger code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Vérificateur de liens - Guide
- Breach compilation - Guide
4 réponses
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
6 août 2003 à 12:25
6 août 2003 à 12:25
Bonjour!!
Dis moi, tu n'as pas de .h??
ça te simplifierais la vie... Sinon, tu peux détailler un peu plus stp?
Maily :-))))
Dis moi, tu n'as pas de .h??
ça te simplifierais la vie... Sinon, tu peux détailler un peu plus stp?
salut,
le truc c'est qu'avec un include du .h je me retrouve avec un paquet de 'undefined reference to' ce qui me fait dire que le fichier doit être initialisé avec des variables provenant soit d'autre fichier soit du calcul d'autres fichiers,
je suis sur que ce doit être un problème bête de linkage ou pas loin.
sinon si ça simplifie les choses, l'ensemble des fichiers contenant les fonctions visées sont aussi dans un .so, est ce que je peux y accéder simplement ? ou il me faut construire un makefile, chose que je ne maitrise pas du tout ?
[sous linux mandrake, gcc 3.02, fonctions écrites en c]
le truc c'est qu'avec un include du .h je me retrouve avec un paquet de 'undefined reference to' ce qui me fait dire que le fichier doit être initialisé avec des variables provenant soit d'autre fichier soit du calcul d'autres fichiers,
je suis sur que ce doit être un problème bête de linkage ou pas loin.
sinon si ça simplifie les choses, l'ensemble des fichiers contenant les fonctions visées sont aussi dans un .so, est ce que je peux y accéder simplement ? ou il me faut construire un makefile, chose que je ne maitrise pas du tout ?
[sous linux mandrake, gcc 3.02, fonctions écrites en c]
maily
Messages postés
7556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2023
453
6 août 2003 à 14:27
6 août 2003 à 14:27
alors, c'est simple... C'est en effet un problème de liens
Tu mets tes includes et quand tu compiles, tu écris tout les noms de tes fichiers qui sont nécessaires
je m'explique
cc -o blabla blabla.c bloblo.c
sachant que dans bloblo.c tu as blabla.h. Le premier blabla est le nom de ton executable
Tiens, pour plus de détails
http://www.neofutur.net/langage_c/examples_language_C/langage_C_les_bases/langage_C_compilation.html
Voili voilou!!
Tu mets tes includes et quand tu compiles, tu écris tout les noms de tes fichiers qui sont nécessaires
je m'explique
cc -o blabla blabla.c bloblo.c
sachant que dans bloblo.c tu as blabla.h. Le premier blabla est le nom de ton executable
Tiens, pour plus de détails
http://www.neofutur.net/langage_c/examples_language_C/langage_C_les_bases/langage_C_compilation.html
Voili voilou!!