Compilation gcc avec liens?

Fermé
tvans - 6 août 2003 à 10:56
 tvans - 6 août 2003 à 17:40
bonjour,
je cherche à utiliser des fonction d'une appli en c, incluses dans un fichier.c qui est lié à d'autres fichiers.c qui lui permettent de s'initialiser,
le problème c'est que je ne sais pas comment écrire ma compilation pour avoir accès aux fonctions visées,
Comment dois je créer les liens vers les fichiers compilateurs,
dois je les recompiler?

voila
A voir également:

4 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
6 août 2003 à 12:25
Bonjour!!

Dis moi, tu n'as pas de .h??
ça te simplifierais la vie... Sinon, tu peux détailler un peu plus stp?

Maily   :-))))
0
salut,
le truc c'est qu'avec un include du .h je me retrouve avec un paquet de 'undefined reference to' ce qui me fait dire que le fichier doit être initialisé avec des variables provenant soit d'autre fichier soit du calcul d'autres fichiers,
je suis sur que ce doit être un problème bête de linkage ou pas loin.
sinon si ça simplifie les choses, l'ensemble des fichiers contenant les fonctions visées sont aussi dans un .so, est ce que je peux y accéder simplement ? ou il me faut construire un makefile, chose que je ne maitrise pas du tout ?
[sous linux mandrake, gcc 3.02, fonctions écrites en c]
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
6 août 2003 à 14:27
alors, c'est simple... C'est en effet un problème de liens
Tu mets tes includes et quand tu compiles, tu écris tout les noms de tes fichiers qui sont nécessaires
je m'explique

cc -o blabla blabla.c bloblo.c

sachant que dans bloblo.c tu as blabla.h. Le premier blabla est le nom de ton executable

Tiens, pour plus de détails

http://www.neofutur.net/langage_c/examples_language_C/langage_C_les_bases/langage_C_compilation.html

Voili voilou!!

Maily   :-))))
0
merci pour ton aide,

en fait il me faut recompiler une partie de ce qui l'a déjà été, pour en faireun lien avec le mien ...
oki si ça marche

:-)
0