Auto best car

Signaler
-
 Djidji -
Bonjour
Je suis tombé sur une annonce Facebook concernant la vente de véhicule d'occasion
Jai contacter la personne via messenger et la.personne me dit que pour avoir un véhicule il lui faut les fiches de salaire, permis de conduire,justificatifs de domicile...... mes je demande a lavoir au téléphone impossible il me répond qu'il sera possible d'avoir une conversation téléphonique uniquement après avoir commandé le véhicule.............
Suspect sa non????

4 réponses

Messages postés
31113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 058
Hello!

Ca pue l'arnaque et la future usurpation d'identité....

Le mec ne veut pas parler au téléphone car son accent 'étrange' mettrait la puce à l'oreille du pigeon le moins évolué..

A+
C e une arnaque faite gaffe
Messages postés
9779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 024
Bonjour,

Suspect ? Oui! Comme la plupart des annonces Facebook.

Cdlt.
Je n'arrive pas ni a les joindre par voie téléphonique ni a retrouvé une trace sur Internet j toute fois jetait un oeil sur leur site Facebook vous me dirait quoi
Messages postés
13539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 856
Bonjour

Je plussoie et ajoute, que plus que suspect, c'est à haut risque d'usurpation d'identité en fournissant éventuellement les documents demandés....
>
Messages postés
13539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Carrément sa sent l'arnaque à plein nez
Messages postés
13539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 856 > Toto
Oui....

Et, un véhicule ne s'achète qu'après l'avoir, vu, essayé, avoir lu les factures d'entretiens, ....
Messages postés
9779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 024 > Toto
J'aime bien le "il faut commander pour avoir une conversation téléphonique".
Ainsi que la liste de documents demandés, on se demande ce que vient faire le bulletin de salaire là dedans, à part pour une éventuelle usurpation. Bref l'arnaque est évidente.

Bye.

Ps: salut xileh. ;)
Messages postés
13539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 856 >
Messages postés
9779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Salut bendrop ;-)

Les ficelles classiques de l'arnaque.... mais là, il ne fait même pas dans la subtilité pour embobeliner le chaland... c'est de l'abattage grossier...
Messages postés
9779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 024 >
Messages postés
13539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Sûrement un débutant qui manque de pratique. Ce n'est pas ainsi qu'il risque de pigeonner, quoique...

@+
>
Messages postés
9779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Jai lancé sur la toile un message de mise en garde contre le pseudo vendeurs ont ses jamais
> Toto
Attention c’est un gros groupe des arnaques bien organisé bien fait attention j’ai un amis qui c’est une fait avoir
Bonjour je viens de l'avoir au téléphone je lui ai demandé de me rappeller et il la fait automatiquement.
Mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont reçue leur véhicule.
> Youyou
Attention et même tu aura des témoignages de leurs amis et famille , J'ai déjà vue ca .
C'est de l'arnaque,
Regardé bien sur les photos du voiture , c'est dont a côté des immeubles, dans des jardins, dans différents Garages, ne sont pas dans le même parque. Voilà tout dit .....
> Youyou
Pas moi! J'ai pas reçu car il m'a demande 860e comme garantie j' ai fait le virement puis il demande la totalite j ai refuse du coup il a coupe contact
Ça m'est arrive la meme chose aujourd'hui, car il m'a eu en lui verssant la garantie de 10% et les frais de livraison et puis le jour de la livraison il me demande de lui faire un virement total avant la livraison et quand j'avais refusé il ne repondait ni au telephonne ni a mes message apres j'ai porte plainte contre la soit disant entreprise prestique auto 6
Bonsoir je pence mettre fai avoir part se Mr comment je pourrais procédé
J'aimerais des témoignages car surment je ne suis pas là seul
Oui je suis là!
Bjr,
Et comment vous vous etes fais avoir svp?
Moi j'ai porte plainte aujourd'hui