Ecran de télé figé

Fermé
aliaz. - 2 mars 2020 à 03:47
 aliaz. - 3 mars 2020 à 01:57
Bonjour,

cela fait environ 6 ans que j'ulitilise ma télé comme écran d'ordi. Jusque là aucun soucis je suis à bonne distance.

Mais depuis 1 ans et demis lorsque j'éteins l'ordi, l'écran ne répond qu'une fois sur deux.
En d'autres termes quand j'appuie sur le bouton "OF" de la télécommande ça fonctionne pas, pire encore quand l'ordi a fini l'arrêt et qu'il s'éteins, l'écran de windows reste figé sur la télé.
Je suis obligé de débrancher/rebrancher manuellement l'écran, et une fois fait, l'écran accepte de s'éteindre avec le bouton.
(Je précise que l'écran peut rester figé toute la nuit voir indéfiniment si je ne le débranche pas.)

Je n'ai trouvé personne sur le net avec le même problème que moi, à se demander si je suis seul au monde avec ce problème ? ^^
Je ne me voit pas changer d'écran juste pour ça. Il n'est pas si vieux que ça et à part ce petit soucis il fonctionne bien.
Mais vue que le problème persiste je me suis dit que peut-être quelqu'un saurait m'éclairer...

Merci par avance.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
2 mars 2020 à 09:50
Bonjour,
Essayer de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Quand je vais dans : Menu/Réglages/Réglage PC
- Pos. H : 0 / Pos. V. : 0 / Larg. image : 0 / Réglage phase : 0 / Réinit. : OK
J'ai appuyé sur ok pour réinitialiser mais tout est déjà sur 0...

Sinon il y a :
Menu/Réglages/Extinction Automatique
j'ai le choix avec 4h/6h/8h/Arrêt
Il était coché sur Extinction Automatique : Arrêt

Je ne vois pas d'autres option pour réinitialiser d'éventuelles réglages. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais eu à les modifier (à par la luminosité) puisque je fais d'habitude tous les réglages directement sur windows.

Avant de tester tes conseils la télécommande ne marchait plus de nouveau, j'ai donc débranché/rebranché l'écran comme d'hab et miracle la télécommande re-fonctionne.

De plus je ne devrais même pas avoir à l'éteindre avec la télécommande puisque l'écran se met en veille et s'éteins tout seul lorsqu'il y a inactivité
C'est pour ça que je trouve bizarre que l'écran freeze 1 fois sur 3 uniquement quand j'éteins le PC

Finalement il se fait peut être un peu vieux.

Merci quand même pour la réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
2 mars 2020 à 13:14
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question et c'est aussi peut être le diable ....;-)
0
Ca marche je tiens au jus si éventuellement y'a du nouveau !

Le diable, tu veux dire que ma télé serait possédé ?
D'ici là je vais songer à voir un exorciste alors
0