Processeur revente question + Windows

ManonDsh4 -  
Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant un pc gaming mais avec bcp de pertes de fps je vais changer pour prendre une nouvelle carte mère, 16g de ram et un nouveau processeur.
Étant donné que c’est mon copain qui me revend tout ça est-ce qu’il y aura encore des choses sur le processeur quand je l’installerai sur mon pc du genre Windows, des jeux ?
Et ma dernière question serait pour réinstaller Windows, auparavant j’ai déjà fait une clé bootable de Windows mais je ne sais pas comment l’utiliser pour réinstaller Windows !
Merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

3 réponses

Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre 52

salut,
il n'y a rien d'installé sur un processeur, c'est sur le disque dur que windows et les jeux sont installés.
Pour la clé bootable, il faut allé dans le bios pour sélectionné la clé dans les options de boot. Il n'y a rien de compliqué, du moment que la clé a bien été faite.
1
ManonDsh4

Ok super merci, je ne dois pas réinitialiser mon pc avant le changement de processeur du coup ?
0
Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre 52

Tu vas faire les sauvegardes qui s'imposent sur ton disque dur ensuite je te conseille de récupérer les drivers de cette carte mère, ensuite tu vas changer la carte mère, le processeur, la ram, et seulement là, tu lances ta clé bootable pour installer windows 10 par dessus ta partition de windows actuelle. C'est pas super compliqué, mais ça prend un peu de temps en sauvegarde, montage et installation.
0
Quiquilou74 Messages postés 294 Statut Membre 21

Il change de carte et tous le reste pourquoi récupérer les drivers ?
0
Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre 52 > Quiquilou74 Messages postés 294 Statut Membre

récupérer les drivers de sa nouvelle carte sur le web je voulais dire. j'ai l'habitude de me doter de tous les drivers dont j'aurai besoin avant de monter un PC
0