Excel recopie données
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
25 sept. 2007 à 21:06
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 sept. 2007 à 05:00
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 sept. 2007 à 05:00
A voir également:
- Excel recopie données
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
ShaBoo
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
50
25 sept. 2007 à 21:10
25 sept. 2007 à 21:10
Bonsoir,
Tu fais une macro qui contiendra une boucle sur tes 64 onglets.
Met un exemple pour l'on comprenne mieux ta problématique.
@+
Tu fais une macro qui contiendra une boucle sur tes 64 onglets.
Met un exemple pour l'on comprenne mieux ta problématique.
@+
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
25 sept. 2007 à 21:59
25 sept. 2007 à 21:59
argixu, voyons !
Tu sélectionnes tes 64 onglets ensemble (clic sur onglet 2 / maintenir enfoncée la touche MAJ / clic sur onglet 65) ; puis tu te positionnes dans la cellule concernée et tu saisis ='1eronglet'!cellulemachin puis tu recopies dans tes autres lignes.
Et pense à désélectionner les 64 onglets en cliquant sur l'onglet 1, avant de continuer !...
OK ?
Tu sélectionnes tes 64 onglets ensemble (clic sur onglet 2 / maintenir enfoncée la touche MAJ / clic sur onglet 65) ; puis tu te positionnes dans la cellule concernée et tu saisis ='1eronglet'!cellulemachin puis tu recopies dans tes autres lignes.
Et pense à désélectionner les 64 onglets en cliquant sur l'onglet 1, avant de continuer !...
OK ?
Oh la la bien sûr que c'est OK ! J'ai testé sur une copie de mon fichier, et c'est MAGIQUE. Mais j'ai quand même un souci, j'ai mis du temps à trouver. Mes onglets ne sont pas préparés pour cette manip car ils n'ont pas le même nombre de lignes... et la donnée va se mettre sur certains onglets là où il ne faut pas. Il faut qu'ils soient tous identiques.
Pour cette fois-ci c'est trop tard, car je n'avais pas vu ton message que tu avais pourtant posté avant le mien, j'ai continué à travailler et passé ma soirée à faire des copier insérer des lignes ! J'étais ravie d'avoir fini et ton message m'a tuée !
Merci encore mille fois, tu es décidément plein de ressources.
Amicalement
Pour cette fois-ci c'est trop tard, car je n'avais pas vu ton message que tu avais pourtant posté avant le mien, j'ai continué à travailler et passé ma soirée à faire des copier insérer des lignes ! J'étais ravie d'avoir fini et ton message m'a tuée !
Merci encore mille fois, tu es décidément plein de ressources.
Amicalement
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
26 sept. 2007 à 05:00
26 sept. 2007 à 05:00
Chère argixu, content d'avoir pu répondre à ta question.
Tu disposeras ainsi d'une technique pour d'autres occasions.
Souviens-toi que la touche [MAJ] fait "jusqu'à" alors que la touche [CTRL] fait "et", qu'il s'agisse de sélectionner ensemble :
* des onglets dans un fichier Excel,
* des zones dans une feuille de calcul,
* des objets dans un document,
* des diapositives dans une présentation,
* des lignes dans une base de données,
* des fichiers dans une fenêtre de Wndows, etc...
Et autorise-moi un conseil, fruit de l'expérience (toutes les fois où je ne l'ai pas fait !) : Quand tu dois avoir plusieurs onglets dans une feuille, fais l'impossible pour qu'ils aient la même structure (autant que possible par duplication du premier onglet), quitte à avoir des lignes, des colonnes ou des cellules vides dans certains onglets ; c'est indispensable pour la consolidation (onglet de cumul des valeurs de tous les autres onglets).
Bonnes pensées ultramarines.
Tu disposeras ainsi d'une technique pour d'autres occasions.
Souviens-toi que la touche [MAJ] fait "jusqu'à" alors que la touche [CTRL] fait "et", qu'il s'agisse de sélectionner ensemble :
* des onglets dans un fichier Excel,
* des zones dans une feuille de calcul,
* des objets dans un document,
* des diapositives dans une présentation,
* des lignes dans une base de données,
* des fichiers dans une fenêtre de Wndows, etc...
Et autorise-moi un conseil, fruit de l'expérience (toutes les fois où je ne l'ai pas fait !) : Quand tu dois avoir plusieurs onglets dans une feuille, fais l'impossible pour qu'ils aient la même structure (autant que possible par duplication du premier onglet), quitte à avoir des lignes, des colonnes ou des cellules vides dans certains onglets ; c'est indispensable pour la consolidation (onglet de cumul des valeurs de tous les autres onglets).
Bonnes pensées ultramarines.
25 sept. 2007 à 22:03
Désolée du dérangement.