Recherche ordinateur portable

Fermé
sarahg250131 - 27 févr. 2020 à 23:22
 Yotmak - 28 févr. 2020 à 13:17
Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d’un ordi portable, je ne m’y connais pas du tout alors j’ai du mal à m’en sortir .....
J’aimerai dépenser aux alentour de 300€ maximum.
Mes critères sont :
- Un écran tactile
- Une bonne capacité de stockage
Est ce possible de trouver ?

Merci pour votre aide

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
27 févr. 2020 à 23:50
Bonjour,

A ce prix-là, il n'existe que les tablettes....
Pour jouer, l'entrée de gamme commence à 1000 euros...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 févr. 2020 à 00:51
Bonjour,
à part un reconditionner/occasion, ça va être difficile
0
C’est risque de prendre un occasion?
Et si je réduis la taille de stockage, est ce que 64go c’est suffisant ? Je ne me rend pas compte
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
28 févr. 2020 à 10:12
Un bon pc, même occasion a toujours beaucoup plus de stockage que ça. Et si c'est pour jouer, cette capacité est largement insuffisante.
0
Ce n’est pas pour jouer, pour travailler
0
Salut,
c'est le tactile qui monte le prix.

Dites surtout l'utilisation que vous avez à en faire c'est ça qui compte.
Le plus avantageux c'est de regarder du côté des 'promos'(ils gagneront toujours de l'argent) sur les sites de commerce en ligne(les plus connus pour éviter de tomber sur des trucs louches et bénéficier d'un vrai service client/livraison pas trop lente, vous verrez qu'il y a beaucoup de choses pour votre budget.

Vous dites pour travailler? ça veut pas dire grand chose, est que vous comptez utilisez des logiciels professionnels spécifiques ou c'est surtout pour de la bureautique , consulter Internet ou regarder quelques films en streaming ou fichiers? Dans ce cas n'importe quel ordi de nos jours fait ça.

Le stockage? Pas du tout un critère de choix sur un ordinateur portable. Vous pouvez acheter un disque dur externe de 1 TeraOctets alentour de 50€ de nos jours.
Regardez plutôt les caractéristiques matérielles autres (ram, processeur, processeur graphique..).

Mais encore tut dépends de votre utilisation:

Voulez vous privilégier une utilisation nomade, dans ce cas l'autonomie est importante(donc du matériel pas trop gourmand en électricité ) ou alors d'avoir un grand écran assez grand (supérieur à 15 pouces) ou la facilité de transport(poids et taille d’écran moindre voire netbook).
Pour moi ce sont (avec l'utilisation prévue) les critères les plus importants.

Un autre critère qui dépends aussi de l'utilisation pour tout ordinateur portable ou non c'est de savoir à partir de combien de temps votre matériel deviendra obsolète(par rapport à telle ou telle utilisation).

En utilisation standard (je parle de programmes et d'applications qui ne nécessite pas de grandes performances) c'est un détail et vous pouvez privilégier d'autres critères comme le prix. On se voile pas la face 300€ c'est le strict minimum pour un ordinateur portable.

En clair il suffit de comparer les autres et savoir ce que vous avez besoin.
C'est quoi par exemple qui vous intéresse dans le tactile alors que ça sera inutile pour travailler? C'est juste un confort un peu gadget ou un avantage pour quelques programmes spécifiques et encore ça ne sera jamais à la hauteur d'une tablette tactile de dessin ou d'une souris.

Vous pouvez allez sur les sites de tests/benchmark aussi pour voir les avis et les performances, évitez juste ceux qui sont plus publicitaire(évidemment le test du vendeur n'est pas vraiment fiable puisque son but est de faire la vente).


https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-l249h305.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#nav=Voir%20tous%20les%20PC%20portables_txt

https://www.rueducommerce.fr/rayon/ordinateurs-64/ordinateur-portable-657?sort=ventes&view=list&prix=de-200-a-400
0