DD ne boot plus

bensam35 -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,
comment un disque dur peut-il se charger (installation XP) et ne pas vouloir booter au demarrage
A voir également:

15 réponses

tontongg Messages postés 131 Statut Membre 14

il y a un message d'erreur ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir

tu démarre ton pc avec ton cd d'instalation d'origine dedans,
tu tape sur Esc où F1, tu demarre sur LE CD/ROM et appuie sur entrée 2 fois
et demande installer Windows XP , suivre les consignes

a+
0
bensam35

Aucun message d'erreur si je le laisse faire il redemarrage sans arret et se coupe apres les autotest
j'ai deja essayé de reinstaller le soft de XP, il l'a bien installé mais toujours arret et redemarrage apres autotest ????
0

est-ce que tu arrives à le démarrer en mode sans echec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bensam35

Il ne demarre plus du tout ds aucun mode
le disque dur peut-il etre HS ????
0

ce qui est étrange c'est que tu arrive à installer windows !!! est ce que tu as supprimé les partitions pour les recréer avant de réinstaller windows ?
0
bensam35

lorsque que j'ai reinstallé XP j'ai formaté mon DD (ntfs) comme s'il était vierge et ensuite redemarrage sous cd XP
install nickel et au redemarrage pas de boot
0

est ce que tu as essayé de le démarrer juste avec sourie + clavier en retirant tout le superflu (carte graphique, cam, etc...) ?
0
bensam35

tu crois que ca peut venir d'autre chose que du DD ou de la carte mere ??
il demarre normalement sans bip supplementaire pourtant
0

je pense en effet que le problème n'est pas le disque dur mais 1 des périphériques
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hello,

1- configuration matériel??

2- vérifier que dans le bios, que tu dois démarrer sur le disque dur.
0

il démarre sur son disque... et reboote ensuite donc c correctement configuré dans le BIOS... euh... à mon humble avis..
0
bensam35

le bios est ok j'ai fait un cmos avec le cavalier et la pile pour repartir de O ainsi que formatage DD et reinstallation complete
0

une solution qui serait radicale serait le jet par la fenetre.... là au moins tu aurais la réponse à la question "pourquoi ça ne marche pas ?"... hum... est ce que tu n'aurais pas un autre DD même tout petit histoire de vérifier que c bien le DD (ou pas ?)
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

re,

non, temps que windows ne démarre pas, cela ne veux pas dire que il démarre par le disque. Dou le fais de faire cette vérification. certain carte mère comme la ASROCK dual sata 2 il faut aller dans le bios pour demander au bios de démarrer sur le périphérique SATA. celan'empèche pas l'installation de windows et le 1er démarrage .

autre détail, a voir. si tout ce trouve bien configuré, faire l'installation de windows après un partitionnement manuelle. (via un utilitaire extérieur)
0