Disque dur ne s'ouvre pas
Résolu
dela1956
Messages postés
603
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
mon disque dur externe (LaCie) ne s'ouvre plus, parfois ça me demande de le formater, dans le gestionnaire c'est écrit 0 Octets, pourtant il y a 30 minutes tout fonctionnait bien,. que faire?
j'ai Windows 10
merci
mon disque dur externe (LaCie) ne s'ouvre plus, parfois ça me demande de le formater, dans le gestionnaire c'est écrit 0 Octets, pourtant il y a 30 minutes tout fonctionnait bien,. que faire?
j'ai Windows 10
merci
A voir également:
- Disque dur ne s'ouvre pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?
Bien cordialement,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?
Bien cordialement,
re
et ça veux dire qu'il a tombé comme ça tout simplement, je ne peux le remettre et m'en servir
que veux-tu dire par "qu'il a tombé comme ça tout simplement"?
en fait Windows ne peut pas lire le format RAW, et c'est pour cette raison que tu n'arrives pas a ouvrir/lire ce qu'il y a sur le DD
@+
et ça veux dire qu'il a tombé comme ça tout simplement, je ne peux le remettre et m'en servir
que veux-tu dire par "qu'il a tombé comme ça tout simplement"?
en fait Windows ne peut pas lire le format RAW, et c'est pour cette raison que tu n'arrives pas a ouvrir/lire ce qu'il y a sur le DD
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
jr n'ai rien fait dutout, s'il est devenu RAW
tu l'as peut être débranché sans "l'éjecter" au préalable
tu peux réparer ton DD avec Tesdisk, mais si tu ne te sens pas apte a le faire, demande à quelqu'un qui est à l'aise avec ce genre de logiciel
le lien de la page --> clique ici
@+
jr n'ai rien fait dutout, s'il est devenu RAW
tu l'as peut être débranché sans "l'éjecter" au préalable
tu peux réparer ton DD avec Tesdisk, mais si tu ne te sens pas apte a le faire, demande à quelqu'un qui est à l'aise avec ce genre de logiciel
le lien de la page --> clique ici
@+
re
avec Windows 10, il n'y a plus la fonction "Éjecter"
si, la fonction existe toujours:
soit tu passes par l'explorateur dans la barre des tâches --> ce pc, tu repères ton DD --> tu cliques droit dessus et tu choisis Ejecter
soit tu cliques sur les icônes cachées dans la barre des tâches, puis tu cliques droit sur l'icône de l'USB et tu choisis Ejecter
en image pour la 2ème solution:

@+
avec Windows 10, il n'y a plus la fonction "Éjecter"
si, la fonction existe toujours:
soit tu passes par l'explorateur dans la barre des tâches --> ce pc, tu repères ton DD --> tu cliques droit dessus et tu choisis Ejecter
soit tu cliques sur les icônes cachées dans la barre des tâches, puis tu cliques droit sur l'icône de l'USB et tu choisis Ejecter
en image pour la 2ème solution:

@+