Fusionner plusieurs fichiers similaires

Fermé
Tchoub - Modifié le 27 févr. 2020 à 14:53
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 28 févr. 2020 à 14:52
Bonjour,

Je dispose de nombreux fichiers, tous dans le même dossier, sur SharePoint.
Tous contiennent un onglet nommé Data où les données sont présentées de la même façon : la table de données est en B6:G1000, et plusieurs des lignes sont vides. Les données sont du texte et des dates.

Je souhaite regrouper les données de tous les fichiers / onglet Data dans un même document, dans un unique table (comme un copier/coller en valeur de toutes les données les unes après les autres) en supprimant les lignes vides (inclus formules renvoyant résultat vide).

J'ai essayé de faire une Query, mais ça ne semble pas compatible avec le fait que les fichiers soient sur SharePoint (quand je les mets sur mon bureau ça marche). J'imagine donc qu'il faut passer par une macro, mais je suis loin d'être expert en la matière.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment y arriver ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
27 févr. 2020 à 15:12
bonjour,
je pense qu'il est possible de mapper un lecteur réseau à un dossier SharePoint.
cela te permettrait d'accéder ce dossier comme tu le souhaites.
vois explications ici: https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/troubleshoot/administration/troubleshoot-mapped-network-drives
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Ça a effectivement été mon reflexe egalement, le mapping étant existant. Néanmois en utilisant une Query, je n'ai aucune option pour lier à SharePoint dans ma version d'Excel:
- Je peux lier à un dossier, mais quand la fenêtre s'ouvre pour indiquer la direction du dossier l'adresse SharePoint (ouvert via l'Explorer de document Windows) n'est pas reconnue comme une direction valide.
- Je peux également lier à une liste SharePoint, mais pas à une bibliotèque.
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 1 538 > Tchoub
Modifié le 27 févr. 2020 à 17:58
essaies d'être plus concret.
l'adresse que tu donnes est bien via une lettre de lecteur de réseau?
peux-tu ouvrir ce lecteur de réseau dans l'Explorateur de documents Windows?
0
Oui, je peux sans problème ouvrir la bibliothèque SharePoint dans l'Explorateur.

Néanmoins, le chemin qui apparaît en haut de l'Explorateur est au format https://xxxx/sites/xxxx/bibliothèque/dossier et non au format habituel C:\xxx\xxx\...
De fait, lorsque j'essaie de lier la Query a un dossier, celui-ci n'apparaît pas même dans ce qu'Excel propose, et si je copie/colle le chemin précedent Excel m'indique que le chemin n'est pas valide.

Merci pour ton aide!
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 1 538
27 févr. 2020 à 21:08
as-tu mappé un lecteur réseau permanent?
0
Oui!
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 1 538
Modifié le 28 févr. 2020 à 10:08
et peux-tu y naviguer avec l'explorateur de fichiers?
et Excel accepte-t'il de les ouvrir à partir de l'explorateur de fichiers?
0
Oui, je peux naviguer sans problème et ouvrir ces fichiers depuis Excel en me baladant dans l'explorateur. De cette manière, le chemin dans l'Explorateur reste au format https://.... et non C:\...

Cela marche pour ouvrir un fichier avec Excel "normalement", mais au moment de lancer une Query à partir d'un dossier, Excel ne me laisse plus aller jusqu'à ce dossier à partir de l'Explorateur (n'apparaît plus).
0
yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 1 538
28 févr. 2020 à 14:52
je suggère que tu enregistres une macro pendant que tu fais ceci:
- ouvrir un fichier Excel sous SharePoint
- recopier les données où tu veux les récupérer
.
je pense que cette macro pourra te servir de base pour le travail.
0