Transfert compte messagerie de window 7 vers window10

PJD -  
 PjD -
Bonjour,
je viens de passer à window10 et je souhaite transférer les comptes de messagerie que j'utilisais sous Window 7 (window live mai)l . mon fournisseur d'accès : numericable. merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour PJD,

Windows Live Mail n'est plus supporté par Microsoft depuis plus de 3 ans ! Il serait temps d'en changer !!!
Voir ce tutoriel pour une bonne solution de remplacement :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
1
PJD

merci pour l'info, je vais essayer, mais je suis un petit amateur en informatique.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Si tu as encore l'installation de W7, c'est assez simple.

Deux répertoires à copier de W7 vers W10 après avoir installé WLM sous ton W10.

C:\Utilisateurs\nom_du_compte_utilisateur_windows\AppData\Local\Microsoft\Windows Live

C:\Utilisateurs\nom_du_compte_utilisateur_windows\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail

Tu retrouves tout, comptes mails, contacts et mails

Tu auras juste à entrer à nouveau les mots de passe des comptes

L'installeur complet

--
1
PJD

merci, je vais essayer, j'ai oublié de préciser que je change d'unité centrale. je vais installé WLM sous window 10.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Donc tu as toujours l'ancienne ?

--
0
PjD

Oui, j'ai toujours l'ancienne unité centrale avec Window 7.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > PjD

ok alors pas de soucis pour copier les répertoires indiqués

(Après avoir installé WLM sur ton W10, il faut le démarrer une fois, (sans créer de comptes) et l'arrêter avant de faire la copie
0
PjD > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, merci pour tout.
0