Déplacer contenu disque dur

Fermé
Almorante - 24 févr. 2020 à 23:24
 Almorante - 26 févr. 2020 à 10:56
Bonjour à tous,

j'ai une simple question, qui paraitra peut-être simple à certains, mais moi de mon coté j'ai cherché et pas trouvé de réponse malheureusement.

J'ai un ordinateur MSI avec un disque hdd 110go (C:) et disque ssd 223go (D:), les deux en internes.

Tout allait bien mais aujourd'hui j'essaie d'enregistrer des photos et un message apparait me disant que le disque est plein...

En fait j'enregistre de la musique (avec reaper) et fais du dessin/traitement d'image (avec krita, photoshop etc), entre autre. Tous mes programmes se sont enregistrés/installés sur le hdd et tout ce que j'enregistre en musique ou créé en image s'enregistre sur le hdd.

J'ai donc essayé de transférer les programmes et fichiers associés (dessins, graphismes, chansons) du hdd qui est plein au ssd qui est totalement vide. Seulement j'ai pas trouvé et n'y suis donc pas arrivé. Un simple copié-collé ne parait pas être la solution et surtout j'aimerais ne pas perdre tout ce sur quoi j'ai travaillé jusqu'à présent.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manip à faire ? Ca me serait d'un grand secours...

Merci à tous de m'avoir lu jusque là.
A voir également:

5 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
24 févr. 2020 à 23:36
salut,
Tu ne peux pas te contenter de faire du copier/coller, ça ne marche pas comme ça.
Tu vas devoir migrer ton windows qui est sur le HDD vers le SSD, c'est un clonage, tu peux le faire avec plein de logiciels différents qui sont souvent fourni avec le SSD. C'est quel modèle d'ailleurs ?
0
Merci pour ta réponse rapide !!

Le disque est un "sandisk ssd plus 240gb".

Ca confirme ce que j'avais vu sur des forums, j'avais téléchargé un logiciel mais la manip n'avait pas fonctionné. Je me demandais si j'avais bien fait les choses du coup. Tu connaitrais pas le nom d'un logiciel simple d'utilisation et gratuit (si possible) par hasard ?

Aussi, tu dis qu'il faut "migrer windows". Je peux pas laisser windows là où il est et simplement déplacer reaper et les fichiers associés, photoshop et les fichiers associés etc ?
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
25 févr. 2020 à 22:46
Franchement ce que tout le monde fait, c'est mettre windows sur le ssd et utiliser le HDD pour stocker les fichiers. L'intéret des ssd c'est le temps d'accès qui est de l'ordre de 0,1 à 0,05 ms, pour entre 10 et 15 ms pour un HDD.
Mon conseil : fais un clonage de ton HDD vers ton SSD. Par contre tous tes exports d'images ou de son, une fois traités, tu les mets sur ton HDD, que tu auras formaté une fois la migration effectuée.
En gratuit tu as MiniTool Partition Wizard, AOMEI Backupper Standard 5.6, Macrium Reflect 7, tu vois tu as le choix.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 févr. 2020 à 23:01
Tu as la solution de déplacer simplement les dossiers: Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargements. Si cela ne libère pas assez de place sur le SSD, il faudra déplacer les programmes avec cette solution > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/deplacer_logiciels/page3.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, c'est noté. C'était AOMEI avec quoi j'avais déjà tenté (mais échoué....) de faire la manip. Je réessaierai en m'entourant des gens qui savent et avec vos infos ça devrait le faire. Merci beaucoup en tout cas !!
0