Probléme de chaleur de mon processeur

Fermé
Freeman - 24 févr. 2020 à 20:41
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 févr. 2020 à 23:22
Bonjour,
depuis 3 jours, j'ai des soucis de températures importantes lors de session de jeu (avec des ralentissements). Après avoir installé HWMonitor, je me suis rendu compte que cela venait de mon CPU (i7 4790K). j'ai donc regarder, et je me suis rendu compte que la pâte thermique n'était plus bonne. J'ai donc acheté une nouvelle pâte thermique, et même si la chaluer est moins importante, dés que j'ouvre un programme, elle monte petit à petit jusqu'à + de 100°, et en jeu (Destiny 2), au bout de 5 mn les ralentissement reviennent, et la temperature et au dessus de 100°. J'arrête donc tout pour ne pas faire de dégât. et pendant que j'écris ces lignes, je remarque sur HWMonitor que les ventilateurs de ma Carte graphique ne tourne pas (GeForce GTX970) mais je n'ai pas remarqué de souci de chaleur avec ma CG.
Depuis que j'ai cette config. je n'ai jamais eu de souci, avec aucun des composant, depuis 3ans. (Win10- i7 4790K - GeForce GTX970 - 32Go Ram)

Est ce que cela vient du CPU ? De la pâte thermique mal mise ?

Que faire ?


Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 févr. 2020 à 21:13
Salut,

Et.. Outre le CPU et la pâte thermique, ça peut aussi venir du ventirad qui ne tourne pas, plus, qui est remplis de poussière ou, si il s'agît d'un ventirad d'un souci d'étanchéité...
0
En ce qui concerne le ventilateur de mon watercooling, là, je suis certain qu'il tourne sans problème, comme ceux (x2) qui sont en haut de la tour.
Et niveau poussière, je suis plutôt maniaque, et j'ai même démonter ma CG pour la nettoyer encore plus
Non, je comprend vraiment pas, d'où cela vient, mais j'ai peur que cela viennent justement de ma CG... sinon, mis à part ce (gros) problème de température, le PC tourne bien. Je peux lancer tous les programmes, mais dés que cela demande plus de ressource (Jeux, Photoshop ...) le CPU arrive vite à 100°
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 févr. 2020 à 23:22
Les ventilateurs du watercooling tournent, ok...

Mais, l'eau ne circule pas dans les ventilateurs. Si le circuit d'eau a un léger souci d'imperméabilité, que la pompe pose souci ou que il y a un manque de liquide... Il est possible que le ventirad ne fasse plus son boulot.

Pour ça que, un WC "AIO" c'est bien beau, mais ça a des limites... Donc, marque ? modèle ? âge ? Tu as vérifié que la pompe faisait bien circuler l'eau ?

Je reste sur l'idée que le watercooling pose un souci, car la CG ne provoquerait pas une montée en température du CPU... Au pire, elle aurait chaud elle-même, mais pas le CPU. Ou les deux seraient réellement en surchauffe...
0