Taille du fichier

Résolu/Fermé
AKAM - 24 févr. 2020 à 19:54
 AKAM - 26 févr. 2020 à 23:26
Bonjour,

J'ai fait une banderole pour un projet associatif la taille de l'image et régler sur c'est paramètre
210 x 60 cm
largeur 10500 pixel
hauteur 3000 pixel
résolution 127

Ce qui me donne une taille d'image a 91mo ce sont les paramètre donner par l'imprimeur.

le problème c'est que lorsque j'enregistre le fichier en .jpeg forcement le fichier ce compresse et tombe a 8mo cependant l'imprimeur n'est pas content et me dit que les police de petite taille vont être flou il insiste pour que le fichier sois a 91mo.

je précise que ce n'est pas le psd qui fait 91mo mais bien la taille d'image que l'on trouve dans la section image > taille de l'image (de Photoshop)

j'ai la dernier version de Photoshop issue de l'abonnement créative cloud.

donc la question et comment honorer la demande de l'imprimeur ?

En vous remerciant.



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.116
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
24 févr. 2020 à 22:42
Pour rendre votre imprimeur heureux.. donnez lui un fichier vectoriel...

En matiere d'impression on ne parle pas de dimension en pixel, mais en "cm" ou "mm" avec une resolution en DPI....
Et evitez la compression JPG si vous ne voulez pas alterer encore plus la qualite de votre image. Vous pouvez plutot enregistrer au format PDF avec conservation des fonctions d'editions de Photoshop, ca vous permettra de conserver une enveloppe vectorielle sur les textes.. Meme si ce n'est pas parfait ca evitera les degradations dues a la pixelisation.
1
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
25 févr. 2020 à 09:25
Bonjour,

Pour affiner la réponse de "Contrariness", qui est pour moi aussi la bonne solution, vérifiez quand vous avec le menu "Enregistrer le fichier Adobe PDF", dans la partie compression qu'elle soit bien sur SANS et non en "JPEG" ou autres
1
Bonsoir,

J'ai suivit vos conseil à tout les deux et mon problème et résolue. Au passage, j'ai découvert que sur PS 2020 à partir de la bibliothèque il y a une petite application qui permet de vectoriser des images en cliquant sur le petit plus en bas a gauche. On clique sur "créer a partir d'une image" et sur l'onglet forme l'image ce vectorise.

Je vous remercie pour vos conseil, à bientôt !
0