Excel-Calcul de délais avec prise en compte de plage horraire

Fermé
Pablo64eryt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 13:56
Pablo64eryt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 21:25
Bonjour à tous !

Petit problème sur Excel .. Je souhaite calculer un délais d'acheminement tout en excluant le temps compris dans une plage horaire (de 18h à 8h, on ne travail pas). Le problème est que mes délais s'étalent parfois sur plusieurs jours, et je ne sais pas comment orienté ma fonction pour qu'elle le prenne en compte..

Quelqu'un à une idée ? J'ai plus besoin d'information donc à première vue pas besoin de fichier, si c'est le cas je le mettrait !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 2926 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 461
24 févr. 2020 à 13:57
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
Pablo64eryt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
24 févr. 2020 à 21:25
https://www.cjoint.com/c/JByuxb3Y6f6

Hop, merci !

Pour rappel, le but est de calculer un délais avec une journée de 10h (8h>18h) au lieux du 24h standard, avec prise en compte lorsque le début et la fin ont quelques jours d'écart ..

Avec pour suite logique la prise en compte des week ends / jours fériés, mais ça j'ai déja qqchose sous le coude.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider, et merci aux centaines d'autres qui m'ont déja aidé à travers les centaines de topics déja lu !
0