Page commentaire html/css

Résolu/Fermé
ratatala Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - Modifié le 24 févr. 2020 à 09:27
 Lithoreel - 24 févr. 2020 à 13:26
Bonjour,

j'ai créé un site internet" http://www.frankson.be/raspberry/ " mais j'ai problème je ne sais pas comment faire pour crée une page commentaire dans le langage html pour mon site " http://www.frankson.be/raspberry/Francais/Conversation.htm "

dans la page commentaire il faudrait que l'on puise voire tout les commentaire et sa devrais ressembler plus ou moins YouTube et sa servirais a partager les savoir des personne

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 févr. 2020 à 09:55
Bonjour,

Tes commentaires sont stockés où ?
Dans une BDD ? laquelle ?
Tu as utilisé un langage "serveur" (tel que le php) ou fait que du html ?
Car si uniquement html... tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites.

1
ratatala Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 1
24 févr. 2020 à 10:51
Enfaite je ne sais pas du-tout car je n'ai jamais fait sa donc je prend tout les conseil et je code avec notepad++
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 févr. 2020 à 11:40
Le HTML est un "langage" de description.
Il permet simplement à ton navigateur de savoir où il doit afficher les différents éléments de ta page.
Pour rendre un site "dynamique" ( pouvoir ajouter/modifier/supprimer du contenu ) il faut y adjoindre un langage serveur tel que le PHP ( ou le python ou le ruby..... )
Et pour stocker les informations à manipuler, on utilise une base de données ( en général mysql ou postgresql (mais il en existe d'autres))

Si tu ne sais pas coder dans ces différents langages (que tu peux apprendre... mais ça mettra un peu de temps), tu peux toujours utiliser un CMS (comme wordpress, Joomla, drupal.... ).
Cela te permet de créer des sites assez rapidement sans avoir besoin de trops de connaissances (du moins en programmation).
Ces CMS ( gestionnaires de contenu) disposent de modules ( Plugins /Widgets .. ) qui permettent d'ajouter des fonctionnalités qui ne seraient pas présentes nativement.
Un plugin pour des commentaires, un forum ...etc...


Bref, le html seul ne suffit pas.
0
ratatala Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 1
24 févr. 2020 à 12:18
Oke merci pur ces imformation donc a mon code :



je doit ajouter du php mais je doit faire comment pour le faire et j'ai faite une bdd:

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 févr. 2020 à 12:28
Ben... il faut le coder....

Il existe de très très très nombreux sites sur internet fournissant des tutos et des exemples.
Essayes juste d'en choisir des récents afin de ne pas te retrouver avec du code obsolète.
0
ratatala Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 1
24 févr. 2020 à 12:34
Je cherche depuis plusieurs semaine mais sa ne fonctionne pas car Notepad++ accepte pas deux langages dans un seul fichier du moins je n'arrive pas as le faire.

Ps: si vous avez le code pouvez vous me le donner?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 févr. 2020 à 12:47
Pour qu'un langage au serveur fonctionne il faut un serveur...
A minima tu peux installer un logiciel tel que laragon qui emulera un serveur Apache php-mysql sur ton ordi...
encore une fois je te renvoie vers les tutoriel pour apprendre à programmer dans ces languages.
Tu ne peux pas te lancer comme ça il faut apprendre.
et l'apprentissage ne se fera pas en quelques heures compte plusieurs semaines/mois pour y arriver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratatala Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 1
24 févr. 2020 à 13:00
Oke j'ai trouver une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=88B2pbH61so
penser vous que sa me suffira ?
0
Salut,
Non une vidéo ne suffit pas pour ça... ça s’apprend, on parle pas de trucs tout simple comme du HTML ou il n'y a aucun raisonnement derrière mais bien de développement informatique et le rôle et fonctionnement des serveurs(serveur web, serveur base de données, serveur pour PHP...).
Tout est dit dans la réponse précédente: vous apprenez les langages qui sont associés et pour ça il faut un peu pratiquer, allez vers des tutos/cours sérieux il y en a un paquet de gratuit. Sinon en école c'est en général 6 mois ou plutôt un an d'apprentissage quand on a aucune base dans ces domaines pour arriver à un niveau médiocre(les vrais formations sont plutôt de type bac+3 voire ingénieur).
Par exemple Open class room et développez.com sont parmi les plus connus car propose des exemples et exercices pratiques(indispensables) et vous trouverez aussi des infos(plus sommaire) sur des sites comme CCM et codes sources.
0