Probleme appareils bluetooth en simultané, saccades images et son en jeu/video

Fermé
darkjo2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - Modifié le 24 févr. 2020 à 09:35
 moimemeleretour - 9 avril 2020 à 12:07
Bonjour la communauté,

j utilisais jusqu à présent mon ordinateur portable asus G751 avec Bluetooth intégré sous windows 10 et je n ai jamais eu de problème de connexion Bluetooth simultané de ma manette Xbox one + casque sennheiser HDR 160/Jabra solemate + clavier madcatz strike M + souris Razer orochi.

j ai acheté une tour:
boitier corsair spec delta rgb
msi b450 A pro max
razen 5 3600 6 cœurs
rtx 2060 super
16 go ram 2400mghz
ssd nvme 500go
hdd baracuda 2TO
dongle tp link ub400
carte wifi avec antennes exterieures
alim 500W
clavier corsair K57 avec dongle RF

et un ecran:
msi optixmag 272 HDR branché en displayport

je suis sur Windows 10 1909 18363.657
le bios de la carte mère est à jour
et tous les pilotes aussi

et depuis j ai plein de galère avec mes périphériques:

1er problème:

quand j appuie sur les touches de mon clavier madcatz stike M, le son se coupe sur mon enceinte Jabra solemate.

Solution: aucune pour l instant

2ème problème:

aléatoirement ma manette Xbox one ne reagit plus au quart de tour ou reste bloquée dans une direction.

Solution: changer de port USB sur la tour. ca a reduit considérablement les fois ou cela se produit

3ème problème:

assez souvent, j ai des saccades à l ecran uniquement en Jeu ou Video (WMP ou autres), l image saute toutes 5 secondes en moyenne. en meme temps que l'image , le son de mon casque Sennheiser HDR 160 (fonctionne en RF connecté avec boitier externe connecté au jack de la tour) fait un son electronique ou deformant le son.

Solution: j ai installé Klite codec full pack dernier du mois d fevrier 2020. j ai réglé la vsync sur OFF, puis Rapide, puis active et limité les FPS à 60 sur l appli NVIDA et ca à l air de se calmer dans les minutes qui suivent. mais c est pas totalement réglé

a explorer: cable displayport? alim 500W insuffisante? memoire flash baracuda qui gene? dongle tp link ub 400 qui est incompatible? parasite wifi, telephones etc.

si vous avez des idées sérieuses ou une experience similaire, merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

je pense avoir trouvé 2 pistes pour résoudre mes problèmes. à vérifier dans le temps:

1 il y a un soucis avec certaines applications ou jeux avec la synchro verticale et le taux de mon écran et sortie vidéo à 165hz. en reglant sur off la synchro ou en baissant à 60hz. il y a l air de ne plus avoir de problème d affichage.

2 concernant les freezes et les problemes de Bluetooth sur ma manette xbox, en vérifiant sur les performances du gestionnaire de taches, il s avère que ca se produit pendant que ma carte wifi a des reception emissions de données alors que c était le calme plat juste avant.
si je coupe le wifi de ma carte, tout refonctionne corectement.
ca me l avait déjà fait avec le jeu mirrors edge 2. le jeu et meme les menus laguaient à fond, inutilisables si je laissais internet en service...et c était sur mon précédant pc portable.
j ai une connexion internet tres faible et elle me pose beaucoup de probleme pour les mises à jours etc.
0
moimemeleretour
9 avril 2020 à 12:07
bonjour à tous...

pour clore ce sujet:

-il s avère que c est certainement le wifi à proximité qui générait beaucoup de problème. ou du moins la connexion internet très lente. je sais pas pourquoi.

deux autres points à prendre en compte aussi qui ont peut etre aidé:

1 mes barrettes mémoire, la RAM, étaient pas cadencées à la bonne fréquence. il fallait activer XMB dans la carte mère msi pour qu'elles soient "overclockées" à la bonne fréquence, 2400mhz.

2 en mode par défaut, la carte mère msi est en mode overclocking auto, ce qui fait bouger les 6 cœurs à une fréquence maximum acceptable selon la temperature de ceux ci. donc la fréquence varie beaucoup de 3600 de base à 4200mhz, le ventilateur du processeur aussi en consequence. en utilisant le logiciel dragon center de msi, j ai mis le mode equilibré ou la frequence reste stable à 3600.

voilà pour mon retour d experience. y a pas eu foule pour m aider, mdr...merci quand meme.

me reste plus qu un seul probleme à regler:

-l utilisation simultanée en Bluetooth de mes hp jamo ds5 et mon clavier madcatz strike M. quand j appuie sur une touche, ca parasite le son...

bonne journée
0