Conseil pour developper correctement.

Fermé
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 06:41
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 23:06
Bonjour,

Je suis développeur, ça fait des années que je programme en Java, souvent avec SpringBoot pour les connaisseurs, du coup j'ai l'habitude de coder avec des design pattern ...
Mais pour le coup, je dois développer une appli de gestion client pour une boite d’intérim qui ne jure que par windev,. J'ai commencé a utiliser l'AGL, je ne suis pas sur le forum pour débattre sur la qualité de tel ou tel langage, je voudrais juste l'avis des connaisseurs, a savoir si il y a des façons de programmer proprement avec WD, car ça part un peu dans tous les sens.

Configuration: Linux / Firefox 73.0
A voir également:

2 réponses

Salut,
windev est réputé pour son écriture intuitive proche du langage humain....
La conception et l'organisation sont primordiales évidement et rien ne vous empêche(au contraire c'est plus que recommandé) d'utiliser des design pattern ou autre méthode de conception et d'architecture logicielle dans windev.
Parès évidemment si vous devez intervenir sur une appli qui ne suis aucune logique ou construction vous allez avoir pas mal de boulot pour d'abord optimiser ce qui existe(sous-entendu vous rapprocher de modèle de conception cohérent si ce n'est efficace et fonctionnels CQFD le but d'un développement logiciel qui donne une appli viable sur la durée).
1
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 2
23 févr. 2020 à 23:06
Merci beaucoup, effectivement je m'en doutais un peu, on ne peut pas partir à l'abordage comme ça et ça pour n'importe quel langage en effet ... Du coup si j'ai bien compris, en me documentant sur windev je devrais rapidement tomber sur différents patrons de conception...

Cordialement.
0