Connection Action Cam Akaso sur Mac, comment faire ?

Fermé
pandor62 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 22 févr. 2020 à 23:46
glandu Messages postés 25403 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 24 févr. 2020 à 17:52
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Caméra Akaso Brave 4 mais étant totalement néophyte en vidéo, je me demandais comment la brancher sur mon Mac. Rien n'est notifié sur la notice à ce sujet et aucune info non plus sur le site d'Akaso. Dois-je la connecter à l'aide d'un câble HDMI ? Dois-je installer un logiciel sur mon Mac ou la Caméra sera detectée automatiquement ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aiguiller.

Configuration: Macintosh OS 10.13.6 / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25403 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 961
Modifié le 23 févr. 2020 à 17:54
bonjour j'ai trouvé ceci
Caméra de sport avec Wifi et HDMI : partager et éditer des vidéos depuis un appareil photo d'action est plus facile avec l'application gratuite (camking). Il vous suffit pour cela de télécharger l'application sur votre téléphone ou tablette et se connecter avec cet appareil photo d'action. WiFi signal range jusqu'à 10 metres. Avec le port HDMI vous permet de le connecter avec la télévision.
pour ma part on peut relier le camescope avec une liaison filaire micro usb /hdmi et faire un copier collé des fichiers présent sur le camescope sur la carte SD vers son ordi ou se servir de l'application Camking

1
pandor62 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
24 févr. 2020 à 15:11
Camking est une application pour smartphone et tablette mais pas sûre qu'il soit dispo pour installation sur un Mac, je ne trouve pas. J'ai essayé de brancher en usb mais la Cam n'apparait pas sur l'ordi. J'essayerai avec un câble HDMI. Il me reste toujours la solution d'enlever la micro carte SD et de la lire via un lecteur de carte mais elle est tellement difficile à enlever et remettre dans son logement que je préférerais ne pas y toucher.
En tout cas, merci pour votre réponse.
0
glandu Messages postés 25403 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 961 > pandor62 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
24 févr. 2020 à 17:52
Bonjour une autre piste il a le wifi ce cam il est surement possible de le connecter sur le mac comme je le fais avec la carte cd de mon téléphone le contenu va sur le cloud et je récupère les fichiers à partir du cloud car c'est comme vous je n'ai pas l'accès à ma carte sd pour faire du copier coller
0