Compatibilité cordon

aladin72 Messages postés 111 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une carte graphique réclame une input: DVI-DL; mon ordinateur a une sortie HDMI, est ce compatible? est ce le même type de signal?
Quel câble faut il choisir?
un adaptateur HDMI femelle vers DVI-D DUAL Link(24+1) mâle et un cordon HDMI associés peuvent ils effectuer le transfert vers ma carte matrox triple head DE
merci
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

"une carte graphique réclame une input: DVI-DL; mon ordinateur a une sortie HDMI, est ce compatible?" .

On ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu être un peu plus précis?

0
aladin72 Messages postés 111 Statut Membre 5

bonjourje veux alimenter ma matrox triple head 2 go digital édition pour qu'elle puisse me donner les 3 ecrans
cette carte externe possède 2 entrées une vga et une dvi
matrox donne: 1dvi_dl input ou 1 vga input
la carte fonctionne actuellement avec une vga et j'ai bien mes 3 écrans, mais la définition n'est que de 3( 1280x720) alors qu'elle peut atteindre 3(1900x1080) en dvi.
il serait donc plus interessant de l'alimenter en dvi que vga, mais mon ordi ne possède pas de sortie dvi mais une vga et une HDMI
est il possible d'alimenter cette carte à partir de la HDMI en utilisant un cordon adapté? si oui lequel?
merci d'avance
alain
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

J''ai toujours du mal à te comprendre. Il s'agirait de cet appareil:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00060167.html

Il dispose d'une entrée VGA , d'une DVI et de 3 sorties DVI. Comme tous les ports DVI sont des DVI-I, il suffirait de relier ton pc à l'appareil par un câble DVI. Mais, d'après ce que je viens de comprendre, ton pc ne possède pas de sortie DVI, mais uniquement HDMI. Il te faut un adaptateur HDMI vers DVI-I. Ce genre de produits est difficile à trouver ou, quand on le trouve, il coûte les 2 yeux de la tête. Comme celui-ci:

https://www.arp.fr/adaptateur-hdmi-dp-dvi-i-vga-hd2dpvgadvi-5195276
0

bonjour
il s'agit bien de cet appareil
j'ai acquis un adaptateur HDMI femelle vers DVI-dual link( 24+1)mâle de Connecland mais cela ne fonctionne pas pourquoi?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Indique-nous le modèle de l'adaptateur. Un lien sera bienvenu.
0

bonjour
abs depuis une semaine, je retrouve le courrier
j'ai tout dit dans mon message sur le cordon: sur la pochette de l'adaptateur acheté chez une boutique info, il y a :
adaptateur HDMI Femelle vers DVI-D Dual Link Mâle, 20cm
code 0301652, ref AD-HDMI_F-DVI-M-24+1
la pochette est connectland
peut on adjoindre une photo sur le site? si oui comment ?merci
ps: j'ai fait auparavant un essai avec un cordon hdmi- dvi et je n'ai pas réussi la connection; j'ai posé la question chez matrox :" quelle est la référence du cordon?"et j'attends toujours la réponse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

"j'ai acquis un adaptateur HDMI femelle vers DVI-dual link( 24+1)mâle de Connecland mais cela ne fonctionne pas pourquoi? " .

Non! Si c'était un HDMI femelle, tu ne pourrais jamais le brancher sur ton pc, puisque les sorties HDMI des sont des prises femelles. Il faut un adaptateur HDMI mâle vers DVI mâle.
0