A voir également:
- Adobe illustrator mac catalina
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Adresse mac - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
Bonjour,
d'où provient le dmg ?
d'où provient le dmg ?
Pauline
Bonjour, ce sont des fichiers Adobe. J’ai tenté de les contacter pour leur signifier le problème mais ça ne viendrait pas d’eux
Bonjour,
Ce qui n'est pas clair dans votre message, c'est qu'on ne sait pas exactement à quel moment se situe le problème. Il y a des différences entre :
- télécharger un fichier .dmg
- ouvrir le fichier .dmg, c'est à dire "monter" l'image disque qui a déjà été téléchargée
- installer l'application se trouvant à l'intérieur de cette image disque.
Donc, problème
- pour télécharger l'image disque .dmg ?
- pour monter cette image disque ?
- pour utiliser l'installeur contenue dans l'image disque ?
Un problème peut parfois survenir lors du téléchargement d'un fichier .dmg, mais on ne le sait pas avant de vouloir utiliser ce fichier, mais ce fichier .dmg peut malgré tout être corrompu. Dans ce cas la solution est de télécharger à nouveau cette image disque.
Mais dans tous les cas, en cas de difficulté lors de l'installation d'une application, il est bon de s'assurer que le système Mac est OK, qu'il n'y a pas de fichiers système corrompus. Donc, commencez par faire une réparation du disque après démarrage du Mac depuis sa partition de secours :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Assurez vous d'avoir suffisamment d'espace disponible pour cette installation, puis tentez à nouveau. Si vous avez toujours un échec, téléchargez un fichier .dmg "neuf" depuis un lien fiable fourni par Adobe.
Cordialement.
Au moment de l'installation du logiciel, le chargement s'arrête et peu de temps après j'ai un message d'erreur qui me dit que "Adobe Creative Cloud a quitté de manière imprévue".
C'est un fichier .dmg, je ne sais pas si c'est lié à ça. Mon ordinateur n'a pourtant pas de problèmes pour télécharger d'autres fichiers... Je ne comprends pas.
Ce qui n'est pas clair dans votre message, c'est qu'on ne sait pas exactement à quel moment se situe le problème. Il y a des différences entre :
- télécharger un fichier .dmg
- ouvrir le fichier .dmg, c'est à dire "monter" l'image disque qui a déjà été téléchargée
- installer l'application se trouvant à l'intérieur de cette image disque.
Donc, problème
- pour télécharger l'image disque .dmg ?
- pour monter cette image disque ?
- pour utiliser l'installeur contenue dans l'image disque ?
Un problème peut parfois survenir lors du téléchargement d'un fichier .dmg, mais on ne le sait pas avant de vouloir utiliser ce fichier, mais ce fichier .dmg peut malgré tout être corrompu. Dans ce cas la solution est de télécharger à nouveau cette image disque.
Mais dans tous les cas, en cas de difficulté lors de l'installation d'une application, il est bon de s'assurer que le système Mac est OK, qu'il n'y a pas de fichiers système corrompus. Donc, commencez par faire une réparation du disque après démarrage du Mac depuis sa partition de secours :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Assurez vous d'avoir suffisamment d'espace disponible pour cette installation, puis tentez à nouveau. Si vous avez toujours un échec, téléchargez un fichier .dmg "neuf" depuis un lien fiable fourni par Adobe.
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Quand je clique sur le fichier disque, l’application s’ouvre pour s’installer sur mon ordinateur. Mais au bout d’un moment j’ai le message d’erreur: « Adobe Illustrator a quitté de manière imprévue »
Et évidemment, le lien est fiable puisque j’ai acheté le logiciel sur le site d’Adobe.
En tout cas le système Mac est ok. J’ai suivi vos conseils et rien ne cloche sur mon mac
Et évidemment, le lien est fiable puisque j’ai acheté le logiciel sur le site d’Adobe.
En tout cas le système Mac est ok. J’ai suivi vos conseils et rien ne cloche sur mon mac
Il se peut alors qu'un fichier de préférences, (fichier .plist), se trouvant dans votre bibliothèque personnelle soit corrompu, ou qu'une extension active pose problème.
Essayez selon une de ces méthodes :
- Créez un nouvel utilisateur cet type Admin sur votre Mac. cet utilisateur aura donc un nouveau dossier de préférences, et donc vierge. Démarrez une session depuis ce nouvel utilisateur, et testez l'installation. Si cela fonctionne, vous devez ensuite pouvoir utilisez l'application depuis votre session habituelle.
- Démarrez le Mac sans extensions, c'est à dire en le démarrant tout en gardant la touche Majuscules enfoncées. Il y aura quelques bizarreries d'affichage, c'est normal et pas grave, et tentez alors l'installation...
Essayez selon une de ces méthodes :
- Créez un nouvel utilisateur cet type Admin sur votre Mac. cet utilisateur aura donc un nouveau dossier de préférences, et donc vierge. Démarrez une session depuis ce nouvel utilisateur, et testez l'installation. Si cela fonctionne, vous devez ensuite pouvoir utilisez l'application depuis votre session habituelle.
- Démarrez le Mac sans extensions, c'est à dire en le démarrant tout en gardant la touche Majuscules enfoncées. Il y aura quelques bizarreries d'affichage, c'est normal et pas grave, et tentez alors l'installation...