Compte utilisateur "AUTRE" : d'où sort-il ?

Résolu/Fermé
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 22 févr. 2020 à 13:23
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 12:57
Bonjour, j'ouvre ce matin mon ordi et je trouve un nouveau compte utilisateur "AUTRE" je ne comprends d'où il sort.
je suis allée dans la gestion des utilisateurs et je tombe sur un compte qui s'appelle "EVORYNE" je supprime tout et laisse uniquement que le compte ADMI. seulement au redémarrage il reste toujours un compte "AUTRE" comment le supprimer. Quelqu'un peut-il m'aider HELP !! Merci Merci

Je suis sous MACos High Sierra version 10.13.6

Configuration: Macintosh / Firefox 71.0
A voir également:

22 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 févr. 2020 à 13:46
Bonjour,

Il ne faut pas le supprimer, c'est le compte "Invité" qui ne possède pas le droit d'administrer.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 13:46
Bonjour,

Vous avez ces choix lors de la saisie du mot de passe de session ?

Si oui, allez dans vos Préférences systèmes / Utilisateurs et groupes / votre compte, et Options ...

dans les Options, regardez ce qui est coché comme choix, par exemple chez moi :



Si par exemple, vous optez pour une liste d'utilisateurs à l'ouverture, vous pouvez avaoir le choix "Autre" ... par contre "EVORYNE" ... je ne pige pas d'où sort ce nom d'utilisateur... "Everyone" aurait pu avoir un sens, mais Evoryne... ??
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
22 févr. 2020 à 13:48
MERCI pour la réponse rapide ,
Sauf que celui la ne s'appelle pas invité mais AUTRE. Si je remets invité, AUTRE va t-il disparaitre. Ce qui m'inquiète c'est d'où est venu EVORYNE ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 13:53
Faudrait que je teste avec "liste utilisateurs", pas utilisé depuis longtemps, mais je me souviens d'une possibilité ou il était indiqué "Autre" ou "Autres" ... faudra que je teste.

Pour EVORYNE ... alors là... ? est-ce que le Mac a été utilisé par une autre personne ?

Pour se rassurer, faites un scan avec MalwareBytes. :
https://www.malwarebytes.com/mac/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
22 févr. 2020 à 16:03
Non personne ne touche à mon ordinateur, mon mari a le sien et personne d'autre à la maison.`je vais faire un scan pour voir.
Merci beaucoup
je vous fais un retour après le scan.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 22 févr. 2020 à 17:04
Bonjour Francis,

Chez moi "autres utilisateurs" existe, avec un compte invité existant (contrôlé)
Mais, je me souviens avoir eu un compte "everyone" sous un OS précédent. (un compte ouvert à tous ?)
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
22 févr. 2020 à 17:19
oui c'est bien ça c'est moi qui est mal orthographié EVERYONE.
Donc qu'est-ce que cela veut dire ? SVP
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 17:29
Everyone signifie "Tout le monde" ou "N''importe qui" ... on peut voir ce choix dans les droits en écriture ou lecture d'un disque dur ou d'un dossier, par exemple, voir au bas de cette copie d'écran qui se réfère aux informations concernant le dossier qui est mon répertoire :
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
22 févr. 2020 à 17:41
Vous avez bien compris Francis que je suis très limitée dans ce monde virtuel qu'est internet. Est-ce que j'ai fais une bêtise en le supprimant ?
0
Non, vous n'avez fait aucune bêtise. Dans les Préférences système, sous Utilisateurs et groupes, vous ne devriez voir que votre compte si vous ne voulez pas avoir d'autres utilisateurs, par exemple :
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
22 févr. 2020 à 17:46


J'ai ça en plus ????
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 17:50
Chez moi, "Invité" est désactivé, et je n'ai pas "Autre", ni "Everyone", ni "Evoryne"...

faites une réparation du disque en suivant les instructions données cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Et, je suppose que le contrôle avec Malwarebytes a été fait ?
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
22 févr. 2020 à 17:53
Merci Francis, je vais suivre vos conseils, je vais faire un scan disque et réparer. je vous tiens au courant.
Merci vraiment ????
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
23 févr. 2020 à 11:32
Bonjour Francis,
ce matin je me suis enfin occupée de mon ordi,
j'ai fait une sauvegarde et le scan. 9 éléments trouvés que j'ai mis en quarantaine, je n'ai pas trouvé d'autres choix possible.
est-ce que c'est vraiment utile de faire une réparation ?
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 17:38
Bonjour,

est-ce que c'est vraiment utile de faire une réparation ? 


Oui. Après infection pas des fichiers malsains, il faut faire une réparation et aussi virer tous les fichiers obsolètes ou malsains. Les préférences de Malwarebytes doivent indiquer ou sont placés exactement les fichiers mis en quarantaine.
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
23 févr. 2020 à 18:14
Les fichiers en quarantaine ne présente aucune menace. je vous donne le détail ci-dessous, comme je n'y comprends pas grand chose, je veux bien votre avis SVP.

0
Tous ces fichiers sont des malwares. Ils ne représentent pas de menaces en l'état actuel parce qu'ils sont mis en quarantaine par Malwarebytes, mais il n' y a aucune raison de les conserver. Il faut donc cocher toutes les cases et cliquer sur le bouton "Supprimer" .

EDIT : si vous utilisez l'application Dr. Cleaner, supprimez la. Elle est elle même sources de malwares.
Idem pour l'application Booking, ou encore SmartSignalSearch, ou encore Elements Tools... en bref, toutes les applications à l'origine de ces malwares.
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
23 févr. 2020 à 22:47
Bonsoir Francis, J'ai encore une question.
Pour ces app (Booking, ou encore SmartSignalSearch, ou encore Elements Tools) je n'ai rien trouvé dans le finder/application !
Où cela peut-il se cacher ?
Merci de prendre du temps pour moi.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 23:32
Bonsoir,

Si je me réfère à votre copie d'écran, on voit que dans votre dossier Applications, on trouve des applications qui ont généré des adwares ou des PUP , ce sont des trucs classés en Malwares.

Le chemin est indiqué de façon habituelle, par exemple :

Applications/Dr.Cleaner.app
Applications/Booking.app
Applications/ElementsTools.app

Ce qui indique dans ces exemples, que ces 3 applications sont directement placées à la racine du dossier Applications.

Soit :

Votre_disque_dur/Applications/.....

Le PUP reimage est indiqué comme se trouvant dans :

Library/LaunchDaemons/com.reimage.cleaner.plist

En ce cas, le chemin est :

Votre_disque_dur/Bibliothèque/LaunchDaemons/com.reimage.cleaner.plist

Si vous ne voyez pas, ou plus ces éléments, c'est que Malwarebytes les a éliminées entièrement et ne s'est pas contenté d'en retirer les éléments néfastes présentés dans la colonne de gauche. Par exemple l'adware "NewTab" se trouvant au départ dans l'application "ElementTools" ou le PUP "Booking" se trouvant dans l'application "Booking"

Malwarebytes aura fait le ménage en supprimant les fichiers et applications nocives.
0
FMDC Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
24 févr. 2020 à 09:56
Bonjour Francis,
J'ai bien supprimé les app inutiles hier, mais ce matin mon ordi a mis trop longtemps à s'ouvrir.
Pas trop normal puisque j'ai fais rajouter de l'espace et il répondre beaucoup plus vite aux ouvertures.
je vais devoir aller plus loin.
Dois-je faire un formatage du disque ou y a t-il plus simple.
A savoir que ma sauvegarde est nul puisqu'elle contient les app citées plus haut.
Merci Merci Merci
0