Linux met un temps fou a démarrer
Fermé
Copyrights
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007
-
25 sept. 2007 à 18:21
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 26 sept. 2007 à 20:22
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 26 sept. 2007 à 20:22
A voir également:
- Linux met un temps fou a démarrer
- Pc long a demarrer - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
25 sept. 2007 à 18:38
25 sept. 2007 à 18:38
Tu démarres sur un CD ou tu as installé kubuntu sur ton disque ?
Si tu l'as installé, comment l'as tu installé (partitions etc...) ?
De quel genre de PC s'agit-il (RAM, processeur...) ?
Bonne chance
Si tu l'as installé, comment l'as tu installé (partitions etc...) ?
De quel genre de PC s'agit-il (RAM, processeur...) ?
Bonne chance
Copyrights
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007
25 sept. 2007 à 19:51
25 sept. 2007 à 19:51
Alors j'ai télécharger mon fichier Kubuntu .iso et j'ai graver sur un CD vierge et j'ai mis dans mon lecteur ...
https://www.luanagames.com/index.fr.html : Mon Rapport !
https://www.luanagames.com/index.fr.html : Mon Rapport !
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
25 sept. 2007 à 21:02
25 sept. 2007 à 21:02
Vu le PC ça devrait tourner impeccable. C'est bien une kubuntu feisty et tu l'as bien installée sur ton disque dur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Copyrights
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 14:07
26 sept. 2007 à 14:07
Comment l'installer ? Apparement Mori95 a le même problème que moi ...
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
26 sept. 2007 à 20:22
26 sept. 2007 à 20:22
Si tu lances ubuntu en mode live CD c'est normal que ce soit lent (car les accès à un disque CD sont très lents et il faut tout charger en RAM !). Pour les kubuntu tu as un raccourci sur le bureau permettant de lancer une installation. A priori tu es sensé installer linux sur une partition non allouée de ton disque dur, et linux créera au moins 2 partitions :
- une swap : l'équivalent du fichier d'échange windows, inutile de mettre plus de 1Go
- la partition linux / : en ext3 compter au moins 5 Go, 10 pour être à l'aise.
- tu peux décider de séparer /home et / si tu le souhaites (/home est l'équivalent de "Mes documents") mais ce n'est pas nécessaire.
Ca suppose en particulier que tes partitions windows ne recouvrent pas l'intégralité du disque, sinon il faut les redimensionner. Exemple de partitionnnement :
- une partition windows (par exemple 10 Go en ntfs)
- une partition linux (par exemple 9Go en ext3)
- la swap pour linux (1 Go en swap)
- une partition de donnée (tout le reste par exemple en fat32 ou en ntfs) ou tu stockeras les données accessibles sous windows et liunx (films, musique...).
Si tu te lances dans un redimensionnement de partition ou un repartitionnement, veille à bien sauvegarder toutes tes données au préalable. Il paraît aussi qu'il existe des installations permettant d'installer linux directement sur une partition windows mais personnellement je n'ai jamais essayé.
Bonne chance
- une swap : l'équivalent du fichier d'échange windows, inutile de mettre plus de 1Go
- la partition linux / : en ext3 compter au moins 5 Go, 10 pour être à l'aise.
- tu peux décider de séparer /home et / si tu le souhaites (/home est l'équivalent de "Mes documents") mais ce n'est pas nécessaire.
Ca suppose en particulier que tes partitions windows ne recouvrent pas l'intégralité du disque, sinon il faut les redimensionner. Exemple de partitionnnement :
- une partition windows (par exemple 10 Go en ntfs)
- une partition linux (par exemple 9Go en ext3)
- la swap pour linux (1 Go en swap)
- une partition de donnée (tout le reste par exemple en fat32 ou en ntfs) ou tu stockeras les données accessibles sous windows et liunx (films, musique...).
Si tu te lances dans un redimensionnement de partition ou un repartitionnement, veille à bien sauvegarder toutes tes données au préalable. Il paraît aussi qu'il existe des installations permettant d'installer linux directement sur une partition windows mais personnellement je n'ai jamais essayé.
Bonne chance