Sauvegarde sur disque USB d'un poste distant
Fermé
nosedrum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
-
25 sept. 2007 à 18:20
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 25 sept. 2007 à 19:31
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 25 sept. 2007 à 19:31
A voir également:
- Sauvegarde sur disque USB d'un poste distant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
25 sept. 2007 à 19:31
25 sept. 2007 à 19:31
C'est peut être le lien symbolique qui pose problème.
Pour commencer je pense qu'il serait bien que le backup ne soit pas l'espace de stockage lui même. Actuellement tu fais un lien symbolique donc si le disque usb lâche tout est perdu (ou alors j'ai mal compris) En d'autre terme que les homes et les backups soient de vrais doublons au cas ou l'un des disque lâche.
Crée un vrai home pour chaque utilisateur sur le serveur nfs. Par exemple :
Si tu utilises un serveur nis tu dois pouvoir monter directement /home par nfs au niveau de chaque client, Sinon monte indépendamment chaque home avec les bons droits.
Au niveau du serveur nfs il suffit ensuite au niveau du serveur de "rsync" /home vers le disque usb pour faire le backup.
Bonne chance
Pour commencer je pense qu'il serait bien que le backup ne soit pas l'espace de stockage lui même. Actuellement tu fais un lien symbolique donc si le disque usb lâche tout est perdu (ou alors j'ai mal compris) En d'autre terme que les homes et les backups soient de vrais doublons au cas ou l'un des disque lâche.
Crée un vrai home pour chaque utilisateur sur le serveur nfs. Par exemple :
/home/mando /home/tapir /home/plop ...
Si tu utilises un serveur nis tu dois pouvoir monter directement /home par nfs au niveau de chaque client, Sinon monte indépendamment chaque home avec les bons droits.
Au niveau du serveur nfs il suffit ensuite au niveau du serveur de "rsync" /home vers le disque usb pour faire le backup.
Bonne chance