ASUS - Écran noir a l'allumage

Fermé
Labousque - 21 févr. 2020 à 09:40
 Labousque - 21 févr. 2020 à 13:20
Bonjour,

Tour d'abord excusez moi si le sujet existe déjà je ne l'ai pas trouvé....

Il y a 1 h de cela, j'ai eu l'écran de mon ordinateur portable ( ASUS Zenbook UX490U ) qui a commencé a devenir noir lorsque je faisais pivoter l'écran. J'ai alors remarqué une forte température (CPU = 80°C) sans raison particuliere mis a part un fichier word qui ne s'ouvrait pas ????

J'ai éteint l'ordi directement, laissé refroidir un instant... Je décide de rallumer, l'ordi fonctionne mais écran noir... Je tente de redémarrer avec f8 pareil....

J'ouvre le capot, débranche la nappe de la batterie, vide l'énergie résiduelle... Pareil.

Je test alors de brancher en HDMI sur la télé et là je remarque qu'il fonctionne niquel.

Du coup je me demande si le problème est pas matériel ? L'ordinateur n'a que 1 an et demi...

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Je ne suis sur de rien mais je dirais que si cela marche avec un autre écran soit ton écran est mort ou alors il y a un ou des câbles mal branchés (ceux qui relient le PC à l'écran).
0
Merci pour la réponse,

je pense que l'écran doit etre mort effectivement... a voir ce que je peux faire maintenance
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
21 févr. 2020 à 10:25
Bonjour
si ton PC est encore sous garantie
retour SAV
0
Bonjour,
malheureusement j'ai fait la boulette d'ouvrir l'ordi pour debrancher la batterie... je pense que la garantie a ainsi sauté non ?
Merci pour votre réponse
0