Problème avec mon téléphone portable

Résolu/Fermé
everglade1024 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 21 févr. 2020 à 09:30
everglade1024 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 21 févr. 2020 à 12:11
Bonjour, J'ai un samsung galaxy Note 8 version 16 GO acheté d'occasion depuis 2 ans.

il y a une semaine, je suis partit en vacance avec ma copine et j'ai utilisé mon téléphone comme GPS avec l'application Waze. Je met l'adresse du lieu de destination et prend la route, tout se passe bien quand d'un seul coup Waze me dit de sortir de la voie rapide et me fait passer par des petites routes de campagne pour finir par me faire faire demi-tour. Nous mettons Waze en route sur le téléphone de ma copine et là effectivement on était pas sur la bonne route depuis au-moins 30 minutes... On aurait pas dû quitter la voie rapide. A votre avis, est-ce-que mon téléphone aurait un problème au niveau de ses composants ou autre ? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter ^^

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 21 févr. 2020 à 10:16
Bonjour,

Le téléphone n'a pas de problème, à moins qu'il n'ait perdu la connexion GPS pendant que vous l'utilisiez.

Je pense plutôt que c'est une erreur du système de navigation Waze : il a peut-être vu un ralentissement qu'il voulait vous éviter.
Les GPS qui proposent des itinéraires fantaisistes et qui vous font faire des dizaines de km en trop sont légion. Tous sont concernés, y compris les systèmes embarqués sur les véhicules.
Pour moi les plus fiables dans ceux que j'ai testés sont TomTom et Google Maps.
2
everglade1024 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
21 févr. 2020 à 12:11
Très bien, merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer google maps la prochaine fois. Bonne journée à vous
0