Filezilla actualiser des pages html

Blaber -  
 Tomahawk -
Bonjour,
Je viens à vous rapport au site familial blaess-b.com

Ce site créé il y a des lustres sous dreamweaver demande un peu de rafraichissement, notamment dans la page d'accueil appelée Index.html
J'arrive via frontpage à la modifier. C'est après que cela se corse. Impossible d'écraser l'ancienne version chez l’hébergeur Strato.fr
Où le pb se situe t'il et comment le résoudre ?
Merci pour toute aide.
Au revoir
BB

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

1 réponse

Tomahawk

Salut,

arrivez vous à vous connecter à votre compte ftp(adresse et identifiants valides) ce qui est le premier(et unique?) prérequis pour modifier vos pages.
Votre hébergeur a parfois (souvent) ce genre de service(FTP) directement disponible sur le web, avez vous essayé de vous y connecter?

Si la connexion FTP est établie il n'y a pas de raison que cela bloque.
Le cas échéant voyez avec l'hébergeur.

Au passage Dreamweaver comme Frontpage sont complétement obsolètes (et je ne vous reccomande pas d'avoir une page hybride faite avec les 2 logiciels) il serait temps que vous passiez à quelque chose de plus sérieux comme un CMS si vous n'avez pas envie de faire appel à un professionnel et que vous voulez faire le site vous même.

Le problème des logiciels qui fonctionnent en visuel(WYSIWYG de leur petit nom) c'est qu'ils ont un principe qui est contraire à la réalité: Sur un site web les contenus sont séparés de leur présentation/apparence. Avec la plupart des CMS (de nombreux gratuits et libres ce qui n'est pas le cas de DW ou Frontpage) vous avez aussi inclus dans les modèles que vous utilisez la base de données (d'où leur nom CMS qui se dit Gestionnaire de contenus en français) et qui permettent des sites automatisés dans leur mises à jour, la gestion des publications et l'interaction avec les utilisateurs éventuelle.
0